22-03-2017 21:36 - Ce que le peuple attend du président, ce soir

Ce que le peuple attend du président, ce soir

Le Rénovateur Quotidien - L’exercice de communication auquel va se soumettre, ce soir le président de la République est très décisif dans le contexte actuel.

Il est évident que le sujet de fond sera dominé par le rejet des amendements constitutionnels des sénateurs et l’alternative qui va être privilégiée par le Chef de l’État pour résoudre l’énigme entourant l’interprétation de la loi fondamentale.

Sachant que les avis sont partagés par les constitutionnalistes dans la lecture de la constitution et que la classe politique elle aussi rame dans des courants opposés, selon les positions spécifiques, le président doit bien réviser ses leçons dispensées par ses maitres constitutionnalistes au risque de rendre une mauvaise copie.

La sortie qu’il fera avec les médias est donc importante pour livrer le fond de sa pensée sans passer par quatre chemins au risque de semer davantage la confusion dans les esprits.

Ce qui l’exposerait à toutes les critiques, et du coup, accentuerait davantage la crise de confiance déjà existante avec les sénateurs, la classe politique et les techniciens du droit. Le peuple attend à ce sujet que Mohamed Ould Abdel Aziz prenne ses responsabilités, toutes ses responsabilités en s’affranchissant d’un certain à priori et aller jusqu’au bout de ses réponses.

L’essentiel sera de pouvoir convaincre. Entre sa vérité, celle de l’opposition et les attentes du peuple où trouver la vérité ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2031

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • poulelnguel (H) 22/03/2017 21:56 X

    Aziz avant a fait du Aziz : On fonce la tête baissée parce qu'on pense qu'on a la vérité révélée. Il se prend la tête dans le mur ... et se dit : "Tiens.... peut être que j'ai pas pris le temps de bien expliquer aux Mauritaniens ce que je voulais faire... Il va falloir que je communique". Mon cher Président, la communication politique est un métier. Elle est primordiale dans tout acte politique. Vous ne pouvez pas laisser vos ministres prendre en charge soudainement votre communication alors que vous les avez toujours demandé de la fermer. Ce pays regorge d'excellents communicateur.s.. Prenez conseil auprès d'eux. B.A.S