25-03-2017 22:45 - Il provoque le pire en se défendant

Il provoque le pire en se défendant

L'Authentique - Agressé par deux individus qui lui réclamèrent son argent et son portable, un jeune boy ne s’est pas laissé faire. C’était dans la soirée de jeudi dernier à Mellah. Alors qu’il refusait d’obtempérer, il vit un de ses agresseurs pointer un couteau sur lui s’apprêtant à lui trancher la gorge.

D’u geste vif, il se saisit de l’arme pour la retourner en plein dans la poitrine de son vis-à-vis qui ne bougea plus. Voyant son mai perdre du sang, le second agresseur prit la poudre d’escampette. Le jeune aussi a failli en faire autant quand il fut interpellé par un groupe de femmes qui avait assisté de loin à la scène.

Le groupe ainsi formé se mit à apporte les premiers soins à la victime et la police fut informée qui se présenta immédiatement sur place. Conduit à l’Hôpital de Nouakchott, elle devait perdre la vie deux heures plus tard. Depuis, ses parents ont été convoqués alors que le tueur qui ne cesse de clamer son innocence, soutenant qu’il n’a jamais voulu le tuer et qu’il ne faisait que se défendre, est lui aussi aux mains de la police.

Lors de la première entrevue avec la police, les femmes qui on assisté à la scène ont été elles aussi convoquées et ont témoigné en sa faveur.

De sources informées, le dossier devra atterrir au Parquet dans le courant de la semaine.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3581

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 25/03/2017 23:28 X

    Que lui reproche la police ? De ne pas s'être laissé agressé pour mériter son statut de victime et prouver sa bonne foi ? Si toute la racaille multirecidiviste pouvait finir de la même façon la ville se retrouverait plus sûre

  • Dunya Ko Meréji (H) 25/03/2017 22:58 X

    Il faudra vous relire avant de publier