24-03-2017 22:00 - Mauritanie-Droits de l'homme: forum international sur la gestion des plaintes

Mauritanie-Droits de l'homme: forum international sur la gestion des plaintes

Maghreb Emergent - La commission nationale des droits de l'homme (CNDH) a organisé mercredi à Nouakchott, en partenariat avec l'agence espagnole pour le développement un forum international sur la gestion des plaintes.

La présidente de la commission, Mme Irabiha Mit Abdel Wedoud, a rappelé à cette occasion, les importants acquis réalisés par la Mauritanie dans le domaine de la protection des droits de l'homme en général et pour de gestion des plaintes en particulier.

« Des exposés se rapportant à la gestion du système des plaintes dans les commissions des droits de l'homme, conformément aux principes de Paris, en Mauritanie, aux Iles Canaries et au Maroc seront présentés au cours de ce forum, en plus de l’action des groupes ces institutions spécialisées », a-t-elle dit.

L'ambassadeur d'Espagne en Mauritanie, SEM José Antonio Torres, a loué le rôle de la CNDH en Mauritanie, en matière de protection des droits de l'homme et de conformité aux conventions internationales dans ce domaine.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président des recours aux Iles Canaries, du représentant du bureau du Haut-commissariat des droits de l’homme à Nouakchott, d’experts des Royaumes marocain et espagnol et de présidents de nombreuses organisations actives dans ce domaine.

AMI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1085

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • MOULANA (F) 24/03/2017 22:07 X

    la CNDH devant cette situation actuelle ,c'est pas moi qui va porter plainte meme si je suis frapé par mon mari car cet institution porte beaucoups d'ignorants et de safaghas sans vergogne et de