26-03-2017 13:12 - Conférence de presse du président : Aziz sceptique sur l’efficacité de la Minusma

Conférence de presse du président : Aziz sceptique sur l’efficacité de la Minusma

Mauriweb - Le président Mohamed Ould Abdelaziz s’est montré particulièrement sceptique sur l’efficacité de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) à l’occasion de sa dernière conférence de presse tenue mercredi, constate-t-on.

La critique du président Mohamed Ould Abdelaziz censurée dans le compte-rendu de l’agence mauritanienne d’information concernait sa satire sur la Minusma confinée, selon lui, dans des sites «climatisés» pour rappeler l’inefficacité d’une telle mission.

Le président Mohamed Abdelaziz apparemment peu convaincu des efforts de la France et des nations-unies au Mali a, en outre, estimé que si 40% seulement de l’enveloppe consacrée à la Minusma avait été concédée aux pays concernés ceux-ci seraient venus à bout de la menace terroriste dans la sous-région.

Le président Mohamed Ould Abdelaziz, qui a raillé ceux qui l’accusaient d’avoir agi par procuration au Mali, a encore souligné qu’il avait catégoriquement refusé suivre la France, sans la nommer, pour exiger une intervention de l’armée mauritanienne sous le couvert des nations-unies.

Créée en avril 2013, la Minusma dont le mandat se poursuit jusqu’au 30 juin 2017, a pour mission, rappelle-t-on, de faciliter un règlement politique et notamment à aider le gouvernement malien à appliquer l’accord de pays avec les touaregs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1588

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • brabak (H) 26/03/2017 14:30 X

    Le faux Général putschiste ne réalise pas encore qu'il est entrain de jouer avec le feu en s'attaquant à tout le monde.Ses jours au pouvoir sont comptés.Seuls ses laudateurs lui font croire le contraire.

  • foutatoro (H) 26/03/2017 14:00 X

    Dires-moi les amis, notre Général Prédator, désormais dans toutes les sauces régionales et internationales, n’est-il pas en train de perdre la boussole ? C’est vraiment inquiétant ! Le Putschiste (devenu effectivement le président des très pauvres que nous sommes devenus) est aujourd’hui contre le monde entier, après avoir aplati et réduit à l’état de mendiant son peuple de moutons rachitiques. Il devient de plus en plus nerveux. Fondateur d’un nouveau nationalisme à deux balles. Devenu un falsificateur assumé de l’histoire de ce « pays ». Sa récente interview (pardon ! Show) en est l’illustration parfaite. Un regard noir. Des mots durs. Un mépris inouï contre les sénateurs. Des journalistes réduits à de petits écoliers. Un parterre de safaaghas professionnels applaudissant sans savoir souvent pourquoi. Mais il fallait tout simplement applaudir. Le Général Prédator est contre le Mali ! Le Sénégal ! Le Maroc ! La France ! L’union européenne ! La minusma ! La Gambie ! Les sénateurs ! La (presque) opposition laminée ! Les haratines, comparés à Néma, à des lapins ! Les négro-africains non suiveurs ! Une grande partie des hommes d’affaires ou affairistes pas dans les rangs ! Pense-t-il pouvoir faire face à tout ça tranquillement sans risque d’être éjecté un jour proche, pas par ceux qu’on attend, mais par son cercle le plus proche sentant le danger venir à cause de ses dérapages ? Qui étaient plus proches du démon Taya, que ceux qui l’ont déposé sans crier gare ? Général Prédator, attention, les choses peuvent aller vite et toi rejoindre l’histoire et vomi dans la minute qui suit par tes premiers soutiens (en fait mauvais conseillers).