26-03-2017 13:42 - "Jamais un changement de la Constitution", dénoncent des jeunes opposés à la révision de la Constitution

Alakhbar - Des jeunes opposés à la révision de la Constitution envisagée par les pouvoirs publics mauritaniens ont manifesté au PK 18, sur l’axe Nouakchott-Rosso, pour attirer l’attention sur le mauvais état de cette route nationale.

Les manifestants ont scandé des slogans "mouhal taghyir destour" (Jamais un changement de la constitution), pour dénoncer l’indifférence des autorités devant l’état défectueux de certaines parties de cet axe routier vital.

Les jeunes "anti-référendistes" ont promis de réitérer leur activisme hostile au changement de la Loi fondamentale pendant les prochains jours et d’attirer l’opinion sur les vrais problèmes posés aux citoyens.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1764

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • momomerguez (H) 26/03/2017 21:23 X

    sallabarry on se connait, mais je me permets quand même de donner mon opinion à ton égard sans tomber dans la vulgarité.Depuis quelques temps je vois tes prises de positions ostensible vis à vis du pouvoir en place. Mais j'aimerais te rappeler une chose on est tous dans le même bateau et si le navire chavire c'est à nos risques et périls à tous. tu trouves normal le fait de changer le drapeau national ainsi que la constitution que nos pères fondateurs se sont donnés tant de mal à mettre en place par une simple prise de tete . Ainsi que devoir dépenser 6 milliard du contribuable alors qu'ils y'a tant de mauritaniens qui vivent dans la misère totale. en espérant que ces mots attisent ton patriotisme et ton sens du devoir envers ta patrie.

  • lass77 (H) 26/03/2017 18:04 X

    Ce sont toutes les routes mauritaniennes qui sont catastrophiques par que cet axe.

  • sallabarry (H) 26/03/2017 14:31 X

    C'est des jeunes manipulè par l'opposition qui ne savent pas de quoi et pourquoi ils manifestent la constitution est constituè de loi et rien que des lois que le prèsident qui en est le garant ne peut pas outrepassè je pense que Aziz est assez intelligent pour prendre une décision qui peut enfreindre à la loi donc pour celui qui a quelque chose contre doit se référé aux hommes de droit qui pullulent dans ce pays pour voir si l'article 38 lui en donne droit ou non Aziz peut bien faire appel à un referendum à travers cet article donc ne soyons pas aveuglés par nos positions politique jusqu à privè les citoyens de leurs droits surtout un prèsident