27-03-2017 07:45 - Indice de développement humain du PNUD : La RIM parmi les pays à faible niveau

Indice de développement humain du PNUD : La RIM parmi les pays à faible niveau

Mauriweb - La Mauritanie figure parmi les pays africains à faible niveau de développement conclut le dernier classement IDH du Pnud, rendu public le 21 mars dernier à Stockholm.

Cet IDH est basé sur les dimensions clés du développement humain comme vivre une vie longue et en bonne santé, acquérir des connaissances et jouir d’un niveau de vie décent. 25ème parmi les pays les moins cotés, la Mauritanie est aussi classée au 157ème rang mondial.

Ce classement accorde la meilleure note, dans le classement africain, aux Seychelles qui caracolent en tête de ce podium. Par ailleurs, cinq pays africains se situent dans la catégorie des pays ayant un niveau de développement humain élevé (high human development), alors que treize enregistrent un niveau moyen de développement humain (Medium human development) :

le Botswana (108è rang mondial), le Gabon (109è), l’Egypte (111è), l’Afrique du Sud (119è), le Cap vert (122è), le Maroc (123è), la Namibie (125è), le Congo (135è), la Guinée Equatoriale (135è), le Ghana (139è), la Zambie (139è), Sao Tomé & Principe (142è) et le Kenya (146è).

(avec médias)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1595

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 01/04/2017 11:08 X

    Que dans des pays où les dirigeants ont peu d'intérêt pour la vie de leurs concitoyens. Ils vivent dans des palais, détournent sans vergogne et j'en passe.

  • boubou_kibili (H) 27/03/2017 08:16 X

    Ce n'est nullement etonnant quand on est dirigé comme nous le sommes depuis 2008 par u systeme pourri jusqu'a l'Os rempli d'incompétents de ladateurs et nafighs dans un pays qui se dit 100% musulmans. Vivement 2019 afin que l'on se débarasse de cette equipe et de tous ceux ou celles qui complotent contre ce pays, ses institutions et son unité nationale. Que Dieu préserve ce pays et ses ppulations de cette bande de malfaiteurs que l'on ne ps qu'au cinema. Tfou Bi koum!!!!