27-03-2017 19:30 - 22ème édition de la langue française et de la francophonie, clôturée en beauté...[PhotoReportage]

22ème édition de la langue française et de la francophonie, clôturée en beauté...[PhotoReportage]

Le Rénovateur Quotidien - La semaine de la langue française et de la francophonie à été clôturée en apothéose ce dimanche 26 mars 2017 au centre culturel marocain de Nouakchott.

Cette grande cérémonie riche en couleurs à vu une affluence spectaculaire d’un public venu vivre la clôture de l’événement. C’est avec un enthousiasme débordant dans une salle archicomble que le directeur du CCM à prononcé son discours de bienvenue dans cet espace marocain respirant la "francophilie", en brillant sous les lampions de l’événement il a réaffirmé son attachement à ce rendez-vous annuel qui consacre des retrouvailles riches autour de valeurs partagées.

Il a aussi souligné les rapports entretenus avec la langue française, un vecteur de rapprochement et un outil d’ouverture sur le monde.

Pour sa part, Monsieur Ahmed Hamza Président de l’AMF à dit sa grande satisfaction de revivre dans une telle ambiance grandiose les manifestations culturelles, la semaine de la langue française et de la francophonie à travers les idéaux de paix de tolérance et de partage dans la diversité des valeurs humaines et culturelles.

Il n’a pas manqué de rappeler la place de la langue française dans le vécu quotidien des mauritaniens dans leurs diversités. La cérémonie a vu la remise d’importantes récompenses aux lauréats en matériels scolaires, numériques, des séjours en France et ce, en présence d’éminentes personnalités dont Joël Meyer Ambassadeur de France en Mauritanie et bien d’autres figures intellectuelles d’horizons divers.

Rappelons que l’édition 2017 est placée sous le thème de la révolution numérique ,un thème démontré avec brio à travers un programme à la dimension de l’événement.. Les sponsors ont consenti encore cette année par leur élan de solidarité agissante à donner à la manifestation un franc succès La fête fut belle. Les jeunes élèves ont eu les mots pour le dire ...aisément.

-------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3146

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Moussé (H) 28/03/2017 07:55 X

    Une très belle langue un héritage à conserver dites à Khalil ould teyib que la langue française n'a rien contre lui qu'il l'a laisse sevir tranquillement en rim

  • mdmdlemine (H) 27/03/2017 19:57 X

    Photos d'un grand professionnalisme. Les images dégagent une vivacité. c'est originel. Félicitations cela nous permet nous francophiles d'être présents, dans le vif du sujet