28-03-2017 23:15 - L’Europe pourrait imposer des restrictions sur les visas pour les responsables africains

L’Europe pourrait imposer des restrictions sur les visas pour les responsables africains

Sahara Medias - Le ministre allemand de l’intérieur a proposé hier à ses pairs européens d’imposer des restrictions sur les visas accordés aux responsables africains dont les pays refusent le retour sur leurs terres de leurs concitoyens arrivés illégalement en Europe.

Le ministre allemand qui s’exprimait hier à Bruxelles a dit que l’union européenne se doit d’utiliser tous les moyens de pression pour amener ces pays à collaborer avec les européens pour le rapatriement de leurs ressortissants dont les demandes d’asiles n’ont pas été acceptées.

« Tout pays qui ne serait pas disposé à accueillir ses ressortissants installés illégalement en Europe, a ajouté la ministre, doit être sûr désormais que les politiques de visas pour l’entrée en Europe ne seront plus aussi généreuses qu’auparavant, même pour les dirigeants ».

L’Europe déplore le refus de pays africains et asiatiques de refuser le retour sur leurs territoires de leurs ressortissants arrivés illégalement sur le vieux continent et qui ne pourraient bénéficier du droit d’asile, quand bien même ceux-ci détruisent leurs documents d’identification afin de compliquer leur retour chez eux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1872

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 29/03/2017 06:50 X

    Et la réciprocité sera appliquée aux dirigeants européens voulant se rendre en Afrique, cela n'est possible que si l'Afrique parle d'une meme et seule voix ça s'appelle de la solidarité comme la pratiquent les pays de l'UE.