31-03-2017 15:10 - Le Professeur Ould M’Bareck à la tête des chirurgiens-dentistes

Le Professeur Ould M’Bareck à la tête des chirurgiens-dentistes

Le Calame - Le professeur Mohamed Abdallahi ould M’Bareck a été porté à la tête de la section C de l’Ordre National des Médecins, des Pharmaciens et des Chirurgiens-Dentistes (ONMPCD).

Il a recueilli 109 voix sur 125, lors de l’Assemblée générale, composée de 842 médecins, 205 chirurgiens-dentistes et de 135 pharmaciens. C’était le samedi 25 Mars, lors du renouvellement des instances du conseil de l’ONMPCD.

Le docteur Ahmed ould Zeïn, président du bureau sortant, a déclaré que son mandat a vu la modernisation et l’organisation de l’Ordre, au plan administratif, et du suivi des procédures de gestion, avec l’élargissement de la sphère de son intervention au secteur public et privé et aux wilayas.

« On a recensé toutes les cliniques privées et inscrit tous les médecins », a-t-il précisé, ajoutant que l’Ordre a commencé à intervenir sur toutes les questions de santé, faisant parfois appel aux tribunaux, en ce qui concerne les pratiques illégales de la profession.

Mettant en exergue le rôle de l’Ordre, qui est de protéger l’honneur et la déontologie de la profession, Ahmed ould Zeïn a enfin indiqué que le nombre des adhérents a plus que doublé, passant de 600 à 1300.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 798

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • jakuza (H) 31/03/2017 17:51 X

    "Il a recueilli 109 voix sur 125, lors de l’Assemblée générale, composée de ...205 chirurgiens-dentistes". Pourquoi seuls 125 ont voté sur les 205 dentistes? Vos chiffres sont incohérents! Et stopper votre basse réclame pour ce type....

  • jakuza (H) 31/03/2017 17:41 X

    Calamity, Calame... la seule info sure est celle de l'élection de Md Abdallahi O/ Menni ce 25 mars comme Président de l'Ordre...

  • jakuza (H) 31/03/2017 17:38 X

    Calame, Calame... toujours la confusion ou la perfidie... ou les deux! Le 25 mars Md Abdallahi Mbarek n'a été élu que comme 1 des 6 membres du Conseil de la section C qui n'élira un Président que lorsque le Ministre de la Santé et le Ministre de la Défense auront chacun désigné son représentant. Vous aurez donc 8 électeurs et Md Abdallahi Mbarak peut être recalé......