02-04-2017 00:16 - Disparition deThierno Hamidou Ly de Dara Halaybe : le Fouta est endeuillé

Disparition deThierno Hamidou Ly de Dara Halaybe : le Fouta est endeuillé

Le Rénovateur Quotidien - Thierno Hamidou Ly de Dara Halaybé a tiré sa révérence ce 1 avril 2017. La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre dans les quatre coins du Fouta.

L’homme était une référence spirituelle immense, un apôtre de la paix et un fervent défenseur des valeurs sacrées contre l’invasion des mauvais apports d’une mondialisation dévastatrice.

Sa sagesse a dépassé les frontières et sa ténacité à enseigner la bonne parole a illuminé tout le Fouta et inondant par ses vastes connaissances l’Afrique et le monde. Thierno Hamidou était le continuateur digne de l’œuvre de son père, le célèbre et illustre Savant El Hadji Mamadou Moussa Ly.

Il s’en est parti laissant en deuil la communauté du Fouta de Mauritanie du Sénégal et toute l’Afrique tout en laissant derrière lui un immense héritage que ses successeurs vont perpétuer comme il la fait pour son père.

L’équipe du Journal Le Rénovateur présente ses sincères condoléances à sa famille et à toute la communauté musulmane entière.

Inna Lillahi Wo Inna Ileyhi Rajioune



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4256

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • le gloire de la patrie (H) 02/04/2017 11:51 X

    Paix à son ame; on aperdu une référence spirituelle mais c ainsi est faite la vie, on vie pour mourire

  • S.M.S.SARL (F) 02/04/2017 07:23 X

    La Sénégalo-Mauritanienne de Services (S.M.S) et l'Association pour la Fraternité Mauritanie-Sénégal (A.F.M.S.) présentent leur condoléance attristé au peuple Mauritanie-Sénégal, particulièrement les Foutankés et à la famille de l'illustre défunt. Nous prions Allah, le Miséricordieux d'accueillir le Grand Cheikh dans Paradis le plus élevé et d'armer les siens d’endurance pieuse, soumise à la volonté d'Allah. Nous sommes à Allah et à Lui nous revenons. Pour la S.M.S. et l'A.F.M.S., respectivement l'AG et le SG +222 22689335 et +221 77 780 14 92 sen.mau.services@gmail.com