02-04-2017 18:45 - Communiqué de SOMELEC : Perturbations du 02/04/2017

Communiqué de SOMELEC : Perturbations du 02/04/2017

SOMELEC - La Société Mauritanienne d’Electricité présente ses excuses à son aimable clientèle suite à l’interruption involontaire de l’alimentation en électricité enregistrée au niveau de certaines zones de la ville de Nouakchott le dimanche 2 avril 2017 de 00 H 45 mn à 03 H.

Cette interruption du service est liée à des perturbations survenues sur le réseau interconnecté de Manantali ayant entrainé une sur-fréquence qui a provoqué le déclenchement de la centrale duale de Nouakchott alimentant une partie de la ville.

La situation a été rétablie après le redémarrage des outils de production nécessaires.

A cette occasion, la Somelec tient à rappeler aux usagers que ce type d’incidents est inhérent aux systèmes électriques interconnectés et que les capacités disponibles de production et de distribution de l’électricité de l’entreprise sont largement suffisantes pour couvrir la demande et assurer le service public.

La Direction Générale



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : SOMELEC
Commentaires : 5
Lus : 2011

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • zombie (H) 03/04/2017 15:01 X

    Honte à vous c'est devenu une habitude chez vous

  • jakuza (H) 02/04/2017 22:49 X

    J'allais commenter cette "première" et le ... courant vient de couper! J'attendrais donc demain pour faire d'une pierre deux coups sur la tête du DG Somelec! Lek rek!!!

  • conseillerbenevole (H) 02/04/2017 22:30 X

    Si la cause est comme vous dites était au niveau de Mnantali, pour quoi les deux autres pays, connectés comme nous sur ce barrage, n'aient pas eu de coupure?

  • bleil (H) 02/04/2017 20:21 X

    Une fois n'est pas coutume, une société detenant le monopole pour le moment se doit de faire attention à ne pas froisser ses clients ...

  • almady (H) 02/04/2017 19:18 X

    Qui veut tuer son chien l`accuse de rage. Vous nous avez habitue a ce langage ; c`est toujours la faute des autres.