04-04-2017 02:30 - AMIREADI et COMEDUC sensibilisent à l’autisme

AMIREADI et COMEDUC sensibilisent à l’autisme

COMEDUC - Aujourd’hui, 2 Avril est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Pour cette année 2017, l’Association mauritanienne pour l'intégration et la réhabilitation des enfants et adolescents déficients intellectuels (AMIREADI) a organisé dans son siège à Sebkha à Nouakchott Ouest une journée de sensibilisation à cette occasion.

Cette journée, organisée en collaboration avec la Coalition des organisations mauritaniennes pour l'éducation (COMEDUC), était l’occasion d’un important rassemblement qui a regroupé des parents accompagnés de leurs enfants malades, des journalistes et des militants de la société civile.

Dans son discours de bienvenue lors de l'ouverture de la journée, M. Banemou ould Lemrabott, Président de AMIREADI a présenté l'association et le rôle qu’elle joue, mettant l'accent sur l'importance de l’amélioration constante des réponses apportées aux besoins des personnes avec autisme et de leur famille, et l'intérêt croissant accordé à cette maladie au niveau mondial.

Il adressé ses sincères remerciements à COMEDUC pour son soutien à l'organisation de cette journée.

Prenant la parole à son tour, M. Sidi Idoumou BOUDIDE, président de COMEDUC, a remercié AMIREADI pour le travail qu’elle mène dans le domaine de l'intégration et la réhabilitation des enfants et adolescents déficients intellectuels, appelant à plus d'attention à cette frange de la société afin d’aider à leur intégration dans la société, réaffirmant l’engagement de COMEDUC à poursuivre l'appui de tous les efforts visant à y parvenir.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : COMEDUC
Commentaires : 0
Lus : 582

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)