04-04-2017 18:30 - En Images : La Coupe du député-maire de Rosso remportée par FC Zrig

En Images : La Coupe du député-maire de Rosso remportée par FC Zrig

Tawary - Le choc de la finale de la deuxième édition de la coupe du député-maire de Rosso M. Sidi Mohamed Diarra, joué, samedi 1er Avril, au stade Ramdan de Rosso, entre le FC Zrig (N'Diourbel) et Garack s'est achevé aux tirs-aux-buts avec le gardien de FC Zrig, qui a été terminé en indomptable.

Le FC Zrig a été serré et tardé à s'offrir un vainqueur durant les 90 minutes. Après le nul 1-1 qui a laissé enfler une forte joie dans le stade Ramdan de Rosso, les tribunes ont fait le plein au stade en présence des autorités de la capitale du Trarza et de son monde footballistique.

Le Garack va tenter de trouver la solution sur des coup-francs tirés en force notamment par des attaques mais en vain, la décision se fera aux tirs-aux-buts.

C'est un petit Ali Fall de Garack et qui se présente le premier, son tir est totalement raté, Abou, le gardien de Zrig se couche du bon côté, c'est ensuite au tour de Moustapha, son tir rase le poteau, Assane n'est qu'à un cheveu de la balle. Léopold Diop a en force trouve le gardien de l’équipe adverse sur la trajectoire. A 4-2 score final, le gardien de Garack laisse couler des larmes.

Oumar d'un tir bien placé malgré le bon suivi du gardien aggrave l'avance, Moussa à contre pied relance l'espoir chez les joueurs de N’Diourbel, d'autant que l’excellent latéral droit va trouver la transversale mais Aly envoie encore un ballon faible avec la tête qu'intercepte le gardien, Ali n'a plus qu'à conclure, en égalisant pour rejoindre l’équipe de Garack (1-1) avant de passer aux tirs aux buts.

Pourtant la partie a été serrée mais belle jusqu'à la fin des 90 minutes. C'est d'abord un match qui s’est déroulé sans faute de la part des deux équipes. De belles actions et de jolis tirs malgré de nombreuses occasions ratées surtout de la part de brillante équipe de Garack.

C'est encore sur une très belle action collective que les rossossois ont ouvert au football national. Rappelons que la finale de la seconde édition de la Coupe du député-maire de la ville de Rosso, a coïncidé cette année avec la 6e édition de la journée nationale du sport.

Des médailles ont décernées aux trois premiers vainqueurs des séries de 100, 200 mètres, des courses de cyclistes et des handicapés dans leurs fauteuils-roulants. Le coup d’envoi de la finale de football a été donné par M. Sidi Mohamed Diarra en présence du commandant de la Garde nationale et d’un public venu nombreux des quatre coins de la capitale du football mauritanien.

La boucle a été bouclée par la remise de la Coupe du député-maire à l’équipe vainqueur (FC Zrig) par le wali du Trarza, Mr Sall Saidou Elhacen sous les applaudissements des spectateurs.

A noter que la finale a été l’occasion de rendre un vibrant hommage à l’ancien latéral gauche Alioune Ould Said dit Alioune « La Trou ». Il s’agit d’un homme qui a contribué au développement du football national en général et à Rosso en particulier.

Cet ancien footballeur, aujourd’hui, affaiblit par l’âge et la maladie reste gravé dans la mémoire des générations de Rosso. Alioune « La Trou », après sa retraite, il est resté longtemps attaché au football dans sa ville natale. C’est pour cette raison que le député-maire avec l’avis favorable du conseil municipal a décidé de lui décerner la médaille d’honneur. Cette cérémonie riche en couleurs a eu lieu en présence des autorités administratives, municipales, sécuritaires, des représentants des différentes fédérations sportives, de l’arbitre international M. Idrissa Sarr, d’anciens joueurs et amateurs du ballon rond.

A la fin, le député-maire de Rosso, M. Sidi Diarra a salué l’esprit fair-play des 30 équipes qui ont participé aux phases finales de la 2e Edition de cette coupe. Il a ensuite, remercié Sidaty Sy dit Socra, le président de la commission d’organisation et la commission d’arbitrage. « Nous promettons de contribuer activement au développement et à la promotion du football à Rosso », a-t-il dit. Selon le maire de Rosso, la collaboration des autorités à la réussite de cette compétition a été un facteur non négligeable.

A.Sidi de retour de Rosso

--------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2417

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)