08-04-2017 01:00 - Communiqué : Assalamalekoum Découverte est de retour

Communiqué : Assalamalekoum Découverte est de retour

Assalamalekoum Cultures - Au fil des ans, Assalamalekoum Festival International s’est imposé comme étant l’événement Hip Hop principal de la Mauritanie.

Chaque année, se sont des milliers de mauritaniens que l’on draine, des centaines d’artistes accueillis et plusieurs dizaines de formés. Mais l’édition qui se prépare a une saveur spéciale. En effet, le Festival fêtera ses dix ans. Dix ans, au service de la culture !

En amont de cette dixième édition, plusieurs programmes d’Assalamalekoum Cultures seront mis en œuvre. Cela va des concerts aux conférences en passant par des ateliers et expositions. Dans ce sens, deux activités majeures se tiendront courant avril. Il s’agit du lancement de l’édition 2017 d’Assalamalekoum Découverte et d’un concert à Paris, en prélude du festival qui se tiendra en juin.

Comme à l’accoutumée, ils sont centaine à s’inscrire dans les deux catégories « Musique et Danse » de la compétition. L’édition 7 d’Assalamalekoum Découverte enregistre deux nouveautés. D’une part, la compétition se déroulera dans sept villes et non six. En effet la capitale régionale du Guidimakha, Sélibaby s’ajoute à Atar, Nouadhibou, Kaédi, Kiffa, Rosso et Nouakchott. D’autre part, les 7 concerts seront diffusés en direct sur la page Facebook d’Assalamalekoum Cultures.

Les inscriptions ont dors et déjà été clôturées. Ce Jeudi 13 Avril, cinq concerts se tiendront simultanément à Nouakchott, Atar, Nouadhibou, Kaédi, Kiffa en même temps. Deux autres concerts auront lieu en même temps dans les villes de Rosso et Selibaby, le 16 avril courant. Rappelons que les lauréats des deux catégories, bénéficieront d’un accompagnement artistique spécifique au sein de Zaza Productions.

Ne dit-on pas que « dix ans c’est toute une vie? ». Assalamalekoum Festival International de Nouakchott est aujourd’hui un rendez-vous national, conçu dans une démarche inclusive. Pour sa survie et pérennité, il est important que tous les acteurs, les pouvoirs publics notamment, s’approprient l’événement.

Rappelons enfin, que si depuis dix ans nous gardons le cap nos partenaires y sont pour beaucoup. Merci à la Communauté Urbaine de Nouakchott, le MCA, iF Paris, OIF, IFM, SCAC et la GIZ entre autres partenaires. « La culture c’est un TOUT, c’est tout ».
Nouakchott, le 05 avril 2017

Amadou SY

Chargé de communication
Assalamalekoum Cultures
Tel: 36 00 22 56 – Fb.com/boezrim
Mail: babiraguelsy@gmail.com





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1401

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)