13-04-2017 09:54 - À l’affiche à La CASE, la diva Coumba Salla pour fêter ses 20 ans de carrière [Vidéo & PhotoReportage]

À l’affiche à La CASE, la diva Coumba Salla pour fêter ses 20 ans de carrière [Vidéo & PhotoReportage]

Cridem Culture - C’est devant un public enthousiaste que la chanteuse Coumba Salla Diaouné s’est produite le vendredi 7 avril 2017, à La CASE, à Nouakchott, pour fêter ses 20 ans de carrière musicale.

Un évènement inédit qui a mobilisé plusieurs artistes à l’image de Mohamed Ould Séyid qui ont assuré la première partie de la célébration des 20 ans de carrière de Coumba Salla Diaouné.

Entre deux morceaux, par les mains du doyen Ladji Traoré, au nom de Cheikh Sidya Tandia, parrain de l’évènement, la diva soninké s’est vue remettre par l’Association mauritanienne pour la promotion de la langue et de la culture soninké (AMPLCS) une attestation en guise de reconnaissance de son rôle dans la promotion de la culture Soninké.

Quelques-unes des personnalités présentes, de Adnane Ould Beyrouck (Directeur de la culture et des arts), à Cheikh Sidya Tandia (Président de l’AMPLCS), en passant par Ablaya Waiga (président de l’association des Tagadou), Mohamed Seméga (SM Séméga), Balla Touré (président de l’Association garankata) ou encore Mohamed Lemine (American Légend), se sont vus remettre par Coumba Salla Diaouné des cadeaux…

Une belle soirée, à l’arrivée, ponctuée également de beaux témoignages sur l’artiste qui a prolongé la soirée un peu tard dans la soirée, au grand plaisir du public.

L’évènement a rassemblé également un gratin de personnalités et d’autorités. Parmi celles-ci, on peut noter la présence de la Ministre des relations avec le Parlement et la Société Civile, Mme Hawa Tandia.

Vidéo par wiktv info
Texte & Photos | Par Cridem Culture
©Cridem 2017

-------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































































































Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 3099

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)