11-04-2017 23:27 - Deuxième édition de la conférence islamique internationale de la Tariqa Qadriya

Deuxième édition de la conférence islamique internationale de la Tariqa Qadriya

Le Calame - Le Comité scientifique et le comité de pilotage de la deuxième édition de la conférence islamique internationale de la Tariqa Qadriya, qui sera organisée les 8-9 juillet à Dakar et les 12-13 du même mois dans la capitale mauritanienne, seront mis en place le 15 avril à Nouakchott au cours d’une cérémonie officielle.

Cette deuxième édition coïncide cette année avec le centenaire de la disparition de Cheikh Saad Bouh, le fondateur de la Tariqa Qadriya, qu’il a contribué à faire connaitre en Afrique de l’Ouest.

Selon le président de la Fondation Cheikh Saad Bouh, maitre d’œuvre de la conférence, Cheikh Atghana Ould El Waled, la rencontre, qui regroupera des Oulémas, des érudits et des scientifiques, tentera de trouver des solutions, dans la pensée islamique, aux problèmes quotidiens qui se posent à la Umma et à l’Humanité dans son ensemble.

Elle planchera ensuite sur la nécessité de réhabiliter et moderniser Ngoumba-Nguewuel la capitale de la Qadriya au Sénégal.

Tous ces aspects seront exposés et développés au cours d’une conférence de presse à l'hôtel Khatter que le président de la Fondation organisera le samedi 15 avril à Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1093

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)