15-04-2017 13:12 - Le président met fin aux aux activités de l’Agence de Developpement Urbain (ADU)

Le président met fin aux aux activités de l’Agence de Developpement Urbain (ADU)

Adrar Info - Selon une source bien informée, le président Mohamed Ould Abdel Aziz aurait ordonné l’arrêt de toutes les taches assignées à l’Agence de Développement Urbain (ADU).

La source a expliqué que le Président de la République, après une rencontre, hier soir au palais présidentiel, avec certains de ses proches collaborateurs a téléphoné au premier ministre et lui a dit : « Mettez fin aux activités de l’ADU en attendant d’examiner son cas. Ce qu’elle a causé comme problèmes est inacceptable »

La source estime que la redistribution des parcelles de terrain et le traitement des litiges immobiliers sera probablement (re) confiée aux Hakem (préfets) des Mouhgataa (departements).

Le quartier de Toujounine dans la Wilaya de Nouakchott Nord, a connu ces derniers jours, des événements malheureux dans lesquels plus d’une vingtaine de personnes sont blessées dont certaines dans un état grave ,à cause d’un différend portant sur une parcelle de terrain et dont ADU en serait à l’origine, selon certains.

Source : http://essevir.mr/node/5196



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • habouss (H) 15/04/2017 20:06 X

    Preuve de la gestion despotique de nos affaires dans ce pays ! Aziz a pourtant laissé son vieux parent retraité depuis Ould Babeta diriger cette boite morinonde nourrie de notre endettement auprès de la Banque Mondiale

  • mohamed hanefi (H) 15/04/2017 16:37 X

    On dit que l'oreille du sultan est "longue". Le président a intérêt à tendre l'oreille encore un peu plus vers les faibles, les opprimés, les maltraités et les victimes de cette tyrannie de certaines autorités administratives. Des hommes en feront des affaires et lui en sera responsable devant Dieu. Il doit se procurer des jumelles de vision diurne et nocturne pour gérer son salut.

  • Kemet-Seth88 (H) 15/04/2017 16:06 X

    dans ce pays, certains hommes du fait de leurs appartenance a un groupe social, une tribu, un caste ou une communauté occupent des places dans l'administration dont ils ne correspondent en rien au profils des postes. le cas de ADU n'est que la partie visible de cet iceberg d'incompétence généralisée a tout les niveaux de l'Etat et ce depuis les indépendances.

  • bady (H) 15/04/2017 14:19 X

    mais le gouvernement par sa ligne de politique peut toujours regler les problemes du citoyen et eclaircir le chemin et l'avenir d'une nation , malgré tout A savoir que les choses ont changé car les terres etaient un moyen d'enrichissement les annees 90 et aujourd'hui ceci n'est pas le cas et l'appropriation doit etre identifiée par le DOMAINE , et il n'existe plus d'argent pour acheter une terre sup ok

  • observateurseulement (H) 15/04/2017 13:51 X

    En tout l'arrêt des activités de l'ADU est dans l'intérêt du pouvoir qui paie les conséquences des injustices, de l'arbitraire et la corruption de certains des collaborateurs du directeur général. Pourquoi j'accuse certains collaborateurs du premier responsable et non lui-même? C'est parce que j'ai des preuves contre ceux-ci sans en avoir contre celui-là. Voir mon commentaire de l'article qui motive la décision du chef de l'état si celle-ci est effective. http://www.cridem.org/C_Info.php?article=696782