15-04-2017 13:51 - Le SNE dénonce les pressions faites sur les enseignantes à Nouakchott pour créer leur syndicat

Le SNE dénonce les pressions faites sur les enseignantes à Nouakchott pour créer leur syndicat

Saharamédias - Le syndicat national des enseignants a dénoncé les pressions faites sur les enseignantes à Nouakchott pour les amener à créer leur propre syndicat.

Dans un communiqué distribué vendredi, le syndicat rapporte différents appels pour s’expliquer sur les multiples pressions exercées sur les enseignantes de Nouakchott, de la part de milieux sociaux proches de certaines personnalités influentes dans les sphères de décisions, pour les amener à créer leur propre cadre syndical.

Pour le syndicat il s’agit là de la forme la plus abjecte de l’exploitation de la femme et la banalisation de ses capacités d’indépendance dans la conception et ses positions.

Le syndicat s’étonne de l’appel à constituer un syndicat à une catégorie de fonctionnaires qui ne dispose pas d’un corps indépendant à la fonction publique.

Pour le SNE la discrimination positive ne saurait intervenir avec la division et davantage de morcellements précisant que la prochaine étape, marquera le début d’un nouveau calvaire pour le secteur éducatif, auquel sera opposée une nouvelle forme de lutte et de fermeté syndicales.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)