15-04-2017 20:16 - Mauritanie : vers la signature d’un accord de partenariat avec la CEDEAO

Mauritanie : vers la signature d’un accord de partenariat avec la CEDEAO

Saharamédias - Interrogé lors d’un entretien accordé à radio France internationale, le président Mohamed O. Abdel Aziz a révélé que la Mauritanie avait entamé depuis quelques années déjà des négociations avec la communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (ECOAS) pour la signature d’accords de partenariat.

O. Abdel Aziz qui répondait à une question de notre consœur Marie Pierre Olfand, a précisé que ces accords seront signés très prochainement.

A propos d’un retour probable à cet ensemble, le président Aziz a dit que cette question n’a pas été évoquée quand bien même a-t-il dit nous appartenons aux deux ensembles maghrébin et ouest africain.

Pour rappel la Mauritanie est membre fondateur de cette organisation qu’elle a cependant quitté pour adhérer à l’union du Maghreb arabe.

Il faut également rappeler qu’un autre pays, de l’espace maghrébin, en l’occurrence le Maroc, a demandé, il y a peu, son adhésion à l’ECOAS qui n’ a pas encore tranché.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3483

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • a.bennan (H) 17/04/2017 23:22 X

    Ce partenariat a toujours existe et doit evidemment evolue et se developper a notre benefice.Mais surtout et avant tout eviter toute approche d'integration a ces ensembles Franc,cdeao et umuoa qui ne servent en rien nos interets economiques et culturels.

  • Askatasuna (F) 17/04/2017 05:33 X

    HOOH! BOOYS! Mais pourquoi un accord de partenariat? Il faut retourner à l'Organisation-Mère dont la Mauritanie fut membre fondateur. Moins d'orgueil général. Il n'y a pas de honte à reconnaitre ses erreurs! HOOH! BOOYS!

  • diagorga3 (H) 16/04/2017 06:12 X

    So aɗa moja cukalel aɗu ha jaaŋe. Arti ɗo wonno ala ɗo yaano!