16-04-2017 18:00 - Démarrage du Marathon international de Nouadhibou

Démarrage du Marathon international de Nouadhibou

AMI - Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré a donné dimanche matin le coup d’envoi du marathon international de Nouadhibou.

Plus de 2700 participants de différentes nationalités (mauritaniens, africains, américains et européens) prennent part à cette compétition.

Ce marathon, organisé chaque année et dont c’est la septième édition, vise à encourager le sport et à accompagner les efforts déployés par les hautes autorités du pays pour promouvoir le sport.

Les coureurs qui compétissent à ce marathon, ont démarré devant le stade municipal de Nouadhibou sur la route reliant la ville à Cansado. Le marathon s’effectue en trois phases : la première de 5 kilomètres, est réservée à la tranche d’âge des moins de 18 ans, les jeunes, les femmes et les personnes handicapées tandis que les deuxième et troisième phases intéressent les 10 km et les 21 km et concernent les plus de 18 ans ;

Des prix sont prévus pour couronner les lauréats de ce marathon.

Le démarrage de cette compétition s’est déroulé en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou, du directeur général du guichet unique de l’autorité de la zone franche de de Nouadhibou, des élus et des chefs de services régionaux de la wilaya.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1873

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • rachidly (H) 17/04/2017 09:03 X

    Félicitations. Bravo et longue vie au Marathon de Nouadhiou et à son initiateur, Haidara.

  • foutaanke (H) 16/04/2017 21:48 X

    felicitations!!à ceux qui courent pour le plaisir donc le pays se porte bien! à la meme date d'autres courent à nouakchott mais contrairement à vous ils ont des grenades lacrymogénes et les matraques de la police en poupe pour avoir seuleument reclamé l'eau potable ,electricité et une justice equitable et d'une maniére pacifique,je ne pense pas qu'ils puissent avoir es medailles à la fin plutot la torture comme trophée bonne continuation

  • cccom (H) 16/04/2017 19:04 X

    Monsieur Haydara DG du Marathon international de Nouadhibou, félicitations pour le succès renouvelé de ce prestigieux événement annuel. . Vous m’avez invité à Nouadhibou d’il ya un an pour me couronner de la médaille d’honneur du marathon (photos en bonne place sur ma page https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina) en récompense de mes sorties de presses critiques toujours porteuses de solutions opportunes dans les domaines de l’Education, de l’Agriculture , de l’Environnement et de l’Administration territoriales. Soyez en remercié en mon nom et aux noms de mes nombreux amis lecteurs virtuels sérieux et qui aiment comme toi une Mauritanie développée par l’Education et prospère par son impressionnant potentiel de développement non exploité objet de mes articles de presse. S’il n’ yavait pas la canicule je me serai déplacé pour m’inscrire parmi les les marcheurs du 3éme âge. Encore bien des choses à votre sympathique famille et à vos nombreux amis. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr