18-04-2017 08:30 - Des sénégalais et un marocain arrêtés à bord d’une embarcation transportant de la drogue

Des sénégalais et un marocain arrêtés à bord d’une embarcation transportant de la drogue

Sahara Medias - Selon des sources propres à Sahara Media, six sénégalais et un marocain se trouvaient à bord de l’embarcation qui transportait de la drogue et qui a été interceptée lundi par les autorités mauritaniennes.

Selon ces sources qui ont souhaité garder l’anonymat, cette embarcation transportait une tonne et demi de chanvre indien. La même source précise que la quantité a été transbordée par un bateau marocain sur un autre bateau sénégalais en face de la ville de Nouadhibou, pour faire mouvement ensuite vers les eaux territoriales sénégalaises.

Mutisme du côté des autorités mauritaniennes, mais l’armée a publié un communiqué dans lequel elle déclare que cette opération s’inscrit dans le cadre de la surveillance des eaux territoriales du pays, la lutte contre la piraterie et le trafic.

L’armée précise qu’un avion militaire a participé à l’exécution de l’opération.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2552

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lagoonga (H) 19/04/2017 09:09 X

    Et les douaniers qui les ont laissés passer ne sont-ils pas arrêtés?

  • craicra (H) 18/04/2017 13:00 X

    j'espére que la drogue n'est pas tout ce que nos voisins entendent mettre à profit pour nous aider a bevelopper notre pays

  • cccom (H) 18/04/2017 10:35 X

    Transport de la drogue marocaine par bateaux ? cad que la vigilance de nos douaniers sur terre a découragé le transport par les Bus de légumes qui ont laissé et qui laisse à ce jour même où j’écris ce commentaire pourrir nos 2000 tonnes de légumes de Maaden Maaden El ervane que sont jetés aux ânes (visitez le marché de l’Adrar ,à côté de la mosquée marocaine pour voir). Les exportateurs de la drogue va-t-elle recourir aux avions ? Il est connu selon les spécialistes des stupéfiants que le Maroc est le 1er producteur et exportateur du monde de la drogue. j’ai proposé au Président de la République une solution radicale de sauvetage de nos 2000t et leur multiplication par 10 pour atteindre les 20.000 t l’année prochaine Si le Président est empêché par la politique et la diplomatie pourquoi les autres ne répondent pas à mes préoccupations légitimes de développement local dont la solution est comme je l'avais écrit plus simple que l'achat d'un pain dans la boutique du quartier? cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • kadimapur (H) 18/04/2017 10:23 X

    j'espère que ce n'est pas là l'axe Casa Dakar dont on nous parle si souvent !!! lol