18-04-2017 23:00 - Communiqué sur la répression brutale de la marche pacifique de la jeunesse mauritanienne

Communiqué sur la répression brutale de la marche pacifique de la jeunesse mauritanienne

CMAF - Nous avons appris avec stupéfaction la répression et les arrestations arbitraires des membres de la marche pacifique de la jeunesse mauritanienne à Nouakchott, suite au rassemblement dont le seul objectif a été d’attirer l’attention des autorités mauritaniennes sur les problèmes liés entre autres à l’enrôlement, à l’accès à l’emploi, à l’éducation, à la santé, etc.

Une fois de plus, le régime totalitaire de Mohamed Ould Abdel Aziz a sévi, réaffirmant le caractère arbitraire et inique de ses prises de décisions. Ces arrestations n’ayant aucune base légale, le Collectif des Mauritaniens de France (CMAF) exige la libération immédiate et sans délai des membres de la marche pacifique arrêtés par les forces mauritaniennes de la terreur.

Particulièrement indigné par l’arbitraire du pouvoir, le CMAF appelle toutes les forces politiques et les mouvements de la société civile à faire front afin de barrer la route à cette dérive autoritaire qui, si on n’y prend pas garde risque de mener le pays dans le chaos total.

Collectif des Mauritaniens de France (CMAF)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1352

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mohamed w.l (H) 19/04/2017 11:17 X

    Collectif des Mauritaniens de France (CMAF) chaque jour des groupes de jeunes comme manichari gazoil ou 25 février sont mal traite arrêté par la police pas un mot de votre part ni d autre parti un jour des jeunes noirs arrêté on bombardent la toile de communique étrange attitude

  • a.bennan (H) 18/04/2017 23:18 X

    Le cmaf n'existe pas: torchon d'un refoule biometrique et ils font legion en france.