18-04-2017 18:45 - Vidéo. Urgent : "Les jeunes de la diaspora en Côte-d’Ivoire" annoncent leur retrait de l’UPR et leur boycott du referendum

Vidéo. Urgent :

Adrar-Info - En soutien à la révolution des groupes sociaux dans le département de Nema, leur désapprobation du parti Union Pour la République (UPR) et leur opposition aux amendements constitutionnels, "les jeunes de la diaspora en Cote d’Ivoire" ont tenu une réunion extraordinaire dans laquelle ils ont annoncé leur retrait du Parti de l’Union Pour la République et leur boycott du referendum prévu par les pouvoirs publics.

Dans la vidéo enregistrée pour la circonstance, le porte parole de ces jeunes a déclaré entre autres :

"Vous êtes tous les bienvenus. Nous voici réunis, en ces circonstances de temps et lieu, en dehors de notre patrie mère à cause de ce que nous avons entendu d’informations concernant la marginalisation et isolement de notre région , entrepris par le gouvernement et proches de Mohamed Ould Abdel Aziz à travers les décisions et orientations arbitraires.

Ceci s’est traduit récemment par le traitement de l’affaire du groupe social « Joumane » et ses alliés politique, au travers des pressions sur la justice et les affaires administratives , qui a constitué un précédent dans l’encouragement du tribalisme et régionalisme dans le pays.

Compte tenu de tout cela, nous, ressortissants Mauritaniens en Cote d’ivoire et dans toute l’Afrique nous annonçons notre retrait de l’UPR et boycottons tout projet de référendum".


Source : Agence Anbaa Chargh ( Info de l’Est) : http://www.mauripress.info/?p=34569







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1469

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)