18-04-2017 15:51 - La mauritanie s’apprête à synchroniser l’appel des muezzins pour les prières

La mauritanie s’apprête à synchroniser l’appel des muezzins pour les prières

Adrar-Info - Des sources proches du ministère de l’Orientation islamique en Mauritanie, annoncent que de sérieux efforts sont entrepris pour organiser les appels des muezzins dans la capitale Nouakchott et les villes intérieures du pays.

La synchronisation des appels pour les prières, si elle est adoptée, sera conforme à la Sunna prophétique et loi (charia ) islamique et mettra fin au manque de discipline et irrespect des horaires de prières.

Il est à noter que la plupart des pays arabes et islamiques – à l’exception de la Mauritanie , jusqu’à présent – appliquent depuis des années, l’unification et synchronisation des appels à la prière.

Source : https://www.anbaa.info/?p=31708







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3136

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Mohammed-Ali (H) 19/04/2017 08:42 X

    La Mauritanie est le seul pays que je connaisse où j'ai remarqué pour la prière du DOHR du vendredi n'est pas synchronisé. J'habitai une rue où il y avait 2 mosquées, l'une d'elle, la prière du vendredi finissait à 13h40, la seconde une heure plus tard, il parait que d'autres mosquées finissaient encore plus tard. J'ai posé la question au tour de moi, j'ai eu des réponses étonnantes, c'est pour permettre aux fidèles qui font du commerce et hommes d'affaires de pouvoir faire la prière du vendredi. Mais c'est quoi? Ils arrêtent le temps pour permettre à des huiles pour faire leur prières. Peut être qu'ils devraient aussi retarder la prière du FAJR jusqu'au réveil des ces gens. Pauvre état Islamique, qui n'a de l'Islam que le nom.

  • habouss (H) 19/04/2017 00:02 X

    Il était temps ! Ce qu'il maintenait c'est de diminuer de façon drastique le nombre de mosquée qui anhile la recommandation de la prière en groupe. Quand on y regarde près on voit qu'en mosquée est vide à côté d'une autre remplie seulement au 1/5. On bafoué la recommandation pour une poignet de rials où se dinar du Golfe.

  • medabdul (H) 18/04/2017 20:47 X

    et pourquoi aussi ne pas harmoniser les ânes qui braillent?

  • leguignolm (H) 18/04/2017 20:32 X

    Et pourtant vous deux ce que vous avez est parfaitement, une vérité limpide mais seulement, on risque d'être taxer d'apostasie contre Islam!

  • ngaari aalam (H) 18/04/2017 19:06 X

    Je suis tout à fait d’accord avec @sahelien, Surtout au fouta haut-parleurs nuit n’importe qu’elle heure.

  • sahelien (H) 18/04/2017 17:02 X

    excellente initiative....la prochaine etape serait d'encourager les mosquees a reduire le volume des haut-parleurs, et peut-etre meme eliminer les haut-parleurs entierement. leur bruit est excessif, surtout a 4 ou 5H du matin. c'est un boucan inutile. le ministere devrait aussi consider la reduction drastique du nombres de mosques dans Nktt. c'est une diversion tragique des rare ressources du pays vers un usage pas particulierement productif...... bon debut pour le moment, avec cette harmonisation des appels.....courage