18-04-2017 20:16 - Communiqué relatif à la répression et arrestation des membres de la marche pacifique

Communiqué relatif à la répression et arrestation des membres de la marche pacifique

Tawassoul - Dans un nouvel épisode de la série violente répression contre l’exercice des libertés publiques, les forces de l’ordre ont violemment dispersé un rassemblement pacifique et arrêté de nombreux jeunes qui y participaient.

Ils s’étaient rassemblés dimanche afin de réclamer plus de place pour la jeunesse mauritanienne dans les institutions, une simplification de l’enrôlement électoral….

10 détenus sont placés sous mandat de dépôt et attendent leur jugement ce jeudi 20/04/2017, Ils risquent jusqu’à trois ans de prison. Malgré leur attitude pacifique et la présence de femmes parmi eux, la police n’a pas hésité de les agresser comme des criminels.

Nous, Organisation de la Jeunesse pour la Réforme et le Développement, tout en suivant de prés l’évolution des événements, déclarons les points suivants :

1. Nous condamnons énergiquement l’utilisation disproportionnée de la force contre la manifestation pacifique qui réclame la justice.

2. Nous sommes solidaires avec les jeunes injustement arrêtés, et demandons leur libération immédiate.

3. Nous mettons le gouvernement en garde contre le fait de jouer avec le feu qui est devenu son habitude, à chaque fois qu’il est cerné par les crises crées par sa propre action, il tente de déstabiliser l’unité du pays et la cohésion de ses composantes sociales.

Bureau exécutif
Nouakchott, le 18/04/2017



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1047

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)