20-04-2017 23:30 - Appel à manifester le samedi 22 avril 2017 à partir de 14 heures

Appel à manifester le samedi 22 avril 2017 à partir de 14 heures

CMAF - Nous, Collectif des mauritaniens de France (CMAF), appelons tous les compatriotes et amis de la Mauritanie à se joindre à la manifestation que nous organisons le samedi 22 avril de la Place du Trocadéro au Quai d’Orsay à partir de 14h pour la commémoration des déportations de 1989.

Bref Rappel :

Nous sommes le 24 avril 1989 : à Nouakchott, Nouadhibou, Aleg, Boutilimit, Zouerat, Akjoujt, Atar, Kiffa, Aïoun, Guérou, Tikjikja, Moudjeria, Kaédi, Sélibaby, Maghama, Gouraye, Ould Yengé, Kankossa,Téhiane, Patoukone, etc.

Des hordes bien quadrillées par une police, une gendarmerie et une armée triées sur une base strictement raciale s’adonnaient à une chasse à l’homme bien particulière, celles des franges importantes de la composante noire (Peuls, Soninke, Wolof et Bamanan) de la Mauritanie.

En deux mois, près ou plus de 200 000 Noirs mauritaniens vont être déportés vers le Sénégal et le Mali par l’armée, la gendarmerie et la police mauritaniennes aidés par des milices à la solde de l’état.

Depuis 2010, cette ignominie est en train d’être rééditée, à travers un enrôlement ou recensement à vocation d’état civil dont le déroulement et la nature montrent bien les vraies intentions de l’Etat Mauritanien dirigé par le Général Mohamed Ould Abdel Aziz de perpétrer une nouvelle forme de « génocide, et cette fois-ci, biométrique » à l’encontre de ces mêmes populations.

Nous avons trop subi. Nous-nous battons à ce jour. Justice n’est pas encore rendue.

Le Collectif des Mauritaniens de France (CMAF)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CMAF
Commentaires : 0
Lus : 1743

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)