19-04-2017 12:39 - URGENT : Ould Abdel Aziz reçoit le président du sénat, juste après son retour d’Esagne

URGENT : Ould Abdel Aziz reçoit le président du sénat, juste après son retour d’Esagne

Adrar-Info - Des sources privées rapportent à « Zahrat Chinguetti » que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu ce mercredi matin 19 Avril 2017, le Président du Sénat Mohsen Ould El-Hajj, quelques heures après le retour de ce dernier du royaume d’Espagne.

Mohsen Ould El-Haj avait quitté la Mauritanie à destination de l’Espagne pour subir des examens médicaux suite à une maladie qui l’a touchée.

Les relations entre les deux hommes sont au plus haut niveau de dégradation en raison de la dernière controverse entre le président et le sénat.

Source : http://zahraa.mr/node/11893

Traduit par Adrar-info

Le site Tawary a rapporté quant à lui :

e président du sénat mauritanien et sénateur de la circonscription de Rosso, Mr Mohcen Ould Elhadj a regagné, Nouakchott, aujourd’hui, mardi 18 avril, peu avant 20 heures, en provenance de la capitale d’Espagne, a-t-on appris d’une source digne de foi.

Le président du sénat rentre de Las palmas, où, il a passé trois semaines pour des soins et analyses médicaux. Il été parti après le vote sanction des sénateurs sur les amendements constitutionnels en mars dernier.

Alors, il rentre au bercail dans un climat politique très tendu, suite à la décision prise par le président M.Mohamed Ould Abdel Aziz, d’opter pour un référendum populaire après le refus des sénateurs d’approuver la réforme constitutionnelle qui vont lui donner la responsabilité de supprimer le sénat, la haute cour de justice, d’apporter des modifications au drapeau et l’hymne nationaux, et de créer des conseils régionaux.

source tawary.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3293

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hamadel (H) 19/04/2017 14:47 X

    ce monsieur m'a l'air d'un grand poltron je lui fait pas confiance

  • Ould Kanigui (H) 19/04/2017 14:18 X

    C'est un monsieur bien qui a posé plusieurs actes humanitaires. Pas plus tard qu'hier, on me racontait une geste qu'il a réalisé hautement humain. Lui n'est pas les sénateurs.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 19/04/2017 14:00 X

    mohcen on ne badine pas avec aziz . le dortoir pardon je veux dire le sénat va disparaître .N'en déplaise à certains, je dis au président de la république mohamed ould abdelaziz qu'il est le bienvenu chez nous à NOUADHIBOU.

  • ELVALLI (H) 19/04/2017 13:40 X

    Les sénateurs frondeurs ont déjà donné leur coup de sabot. Mais mieux vaut pour Aziz d’en rester là. Sinon taper dans le derrière des Ould Hademine, Ould Maham, et tous ceux qui lui ont affirmé que les sénateurs étaient de veilles chaussettes usées qu’il pouvait jeter à la poubelle sans coup férir. S’en prendre à la haute chambre des législateurs pour réussir un coup d’Etat contre la constitution est un reflexe de désespérado-généralissimo en mal d’inspiration qui, à coup sure lui coutera cher !

  • dykrim (H) 19/04/2017 12:56 X

    Nous lui souhaitons prompte rétablissement, pour pouvoir bien résister au combat sans merci qui s’annonce dans les jours à venir. LLC nous somme tous derrière toi et fronde les seuls hommes qui restent dans notre pays.