20-04-2017 15:20 - Affaire « Marche de la jeunesse mauritanienne » : 2 à 5 ans de prison requis

Affaire « Marche de la jeunesse mauritanienne » : 2 à 5 ans de prison requis

Alakhbar - Le Parquet a requis 5 ans de prison ferme pour 5 membres du mouvement citoyen "Marche pacifique de la jeunesse mauritanienne" et 2 ans pour 5 autres.

Les 10 membres de l'Initiative "Marche pacifique de la jeunesse mauritanienne" dont deux femmes s'est ouvert ce jeudi devant la Cour correctionnelle de Nouakchott pour outrage aux forces de l'ordre et rassemblement non-autorisé.

Les 10 avaient été arrêtés dimanche suite à une manifestation dispersée par les forces de l'ordre. Ils réclamaient la réforme de l'Eta-civil, de la santé, de l'éducation et demandaient l'égalité des chances dans les concours nationaux et de l'emploi.

















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3847

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • foutaanke (H) 20/04/2017 17:44 X

    l'arrogance et la provocation menent à la perte !c'est les premices d'une fin proche

  • habouss (H) 20/04/2017 16:55 X

    Ould Abdel Aziz doit partir il a assez mangé son pain blanc !

  • Ould Yarg (H) 20/04/2017 16:48 X

    Comment fairen confience a une justice injuste?? pour avoir demander une egalite vous etes passible d'une peine de deux ans a 5 ans. et quand nous disons que l etat mauritanien est raciste certains compatriotes nous disent non, juger par vous memes, est ce que ces jeunes ont etaient fautifs de manifester pacifiquement?? quand on dit que le ministere de la justice est la plus raciste des administrations mauritanienne vous nous repondez ma y hag??? que faire des fils a papa vendeurs d'alcool ou violeurs??? que faire des centaines de millions detournes par xxx?? Non quand la justice est illegitime la defense est legale, . on appele a la revolte contre l injustice pire que l'apartheid. Israel avait-elle raison de mettre en prisons des Palestiniens qui ont reclammer d'etre reconnu dans leur propre terre??/