25-04-2017 10:52 - La Somelec inflige une amende de 19 Millions d’UM à L’expert constitutionnaliste Ould Dahi

La Somelec inflige une amende de 19 Millions d’UM à L’expert constitutionnaliste Ould Dahi

Adrar-Info - Selon certaines sources, l’expert constitutionnaliste Mohamed Lemine Ould Dahi s’est vu harcelé par la société nationale d’électricité SOMELEC à la suite de son avis sur l’illégalité du referendum décidé par le président de la république.

Le mêmes sources rapportent que les pénalisations avancées par la Somelec se fondent sur des violations supposées au domicile du juriste sise à Tevragh Zeina.

Il lui a été imposé le payement de montants exorbitants suivis de coupure d’électricité au niveau du compteur d’alimentation générale de la maison , ensuite remise de courant ,puis coupure et enfin remise incessamment.

Source :http://meyadin.net/node/7687 (Traduit par Adrar.info)

La Somelec a infligé une amende de 19 millions d’Ouguiyas sous forme de facture électricité consommée au domicile du Dr Mohamed Lemine Ould Dahi situé près de l’hôtel « IMAN « , justifiant cette énorme somme par un usage excessif de courant par l’utilisateur.

Source: http://mourassiloun.com/?q=node/15144 (Traduit par Adrar.info)

Il importe de rappeler que Mohamed Lemine Ould Dahi a , dans ses interventions médiatiques ( http://adrar-info.net/?p=39644)

déclaré : « que la solution constitutionnelle à la situation actuelle de la Mauritanie après le rejet par le Sénat du projet de modification de la Constitution est la démission du président et de son gouvernement, en soulignant qu’un précédent constitutionnel en ce domaine a été vécu par l’ex-président français le général de Gaulle.

L’expert constitutionnel Ould Dahi – qui est un des rédacteurs de la constitution mauritanienne – a dit que le président de la république doit assumer toute sa responsabilité car c’est lui qui a proposé le projet de la modification de la constitution et a cherché à convaincre les parlementaires et les a appelés à voter pour le passer. La responsabilité lui recommande de présenter sa démission, lui et son gouvernement.

Ould Dahi
a également dit que le projet de révision de la constitution actuelle est abandonné une fois pour toutes, que le rejet explicite par la majorité des membres du Sénat ne peut pas être contourné et qu’il n’est plus possible de reconduire le même projet d’amendement de quelque façon que ce soi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 6259

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • 33medsalem (H) 25/04/2017 19:03 X

    il a recolte le fruit de son intrevention donc se pauvre dahi a fait honnorablement son devoir

  • leguignolm (H) 25/04/2017 16:53 X

    Mais que cela ne vous étonne pas, c'est le puissant ou "ex-puissant Dahi" non! Au temps de son mentor Ould Taya qui aurait imaginé que cette histoire pourrait arriver à Dahi??? Laissez le se débrouiller tout seul, de toute façon, il sait comment s'en sortir. Il fût subir lui aussi aux gens!

  • wanead (H) 25/04/2017 12:29 X

    Camarade DAhi vous avez une Usine ou bien une CENI, un parlement de 21, pour avoir une telle fracture, la prochaine elle sera de 121.

  • Ould Yarg (H) 25/04/2017 12:17 X

    Vraiment le regime se rabaisse au plus bas niveau. Mais quelle est cette maniere de fermer la bouche de ceux qui derangeant. Faisons la liste de tout ceux que Aziz a une rancune, vous verrez que ce Monsieur a une haine des juristes, par e qu il n'aime pas la verite car justice egale verite consensuel. Bodiel avait subi la meme rethorique, et d'autres.

  • habouss (H) 25/04/2017 12:03 X

    Voici une affaire cousue avec un gros fil blanc ! Pourquoi nous avons des gouvernements aussi petits ? Ce monsieur n'avait fait que s'exprimer par le droit que lui confère notre démocratie et en tant que expert en la matière. Il n'avait pas à subir les courroux de Ould Abdel Aziz par lintermediare de ces gens qu'ils a au bout de sa baguette.