25-04-2017 22:00 - Journée 28éme anniversaire des déportations des Noirs de Mauritanie à Rouen

Journée 28éme anniversaire des déportations des Noirs de Mauritanie à Rouen

Kassataya - Venez dire NON à l’oubli, à l’impunité et à l’injustice à Rouen avec FLAM/GMR A l'occasion de la commémoration du 28° anniversaire des déportations des Noirs de Mauritanie par le système beydane, le comité de base « ALIOUNE DABO » de la section Europe de l’Ouest des Flam vous invite à la journée qu'elle organise le samedi 29 avril 2017 à Rouen de 12 h à 19 h à l’adresse suivante : salle municipale située à la maison de quartier François-Georges Mustel au 47, rue Mustel 76000 Rouen.

Programme

12h00- 12h 30: Accueil et installation des invités.

12h30-14h 50: Repas.

15h00-15h10: Discours d’ouverture et de bienvenue du secrétaire général de la section Europe de l’Ouest M. Cheikh Oumar Bâ.

15h20-15h50: Paroles aux invités.

Conférences-débats

16h15 à 16h45: Intervention I : « Les Flam : ses actions contre les mensonges de ses détracteurs » par Cheikh Oumar Bâ secrétaire général de la section Europe de l’Ouest.

16h50 à 17h40: Projection du film sur les déportations des Noirs en Mauritanie et analyses.

17h40 à 18h00: Intervention II :

« Groupe Mauritanie Retour, Quelles solutions pour éviter une autre déportation des Noirs ? » par Cheikh Sow, Chargé de communication section Flam Europe de l’Ouest.

18-h30- 19h 10: Témoignages de déportés.

19h10 à 19h50: Débats

Modératrice : Hapsa Banor

La lutte continue.

Le département de la communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2163

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ngaynde (H) 25/04/2017 23:08 X

    C'est très bien de commemorer cette déportation, ça évite au moins que ça soit oublié aussi rapidement. Maintenant il faut songer à changer de stratégie, descendre sur le terrain pour que ça puisse se commémorer chez nous, avec nos parents et victimes.