26-04-2017 19:30 - CNDH : Cérémonie en l’honneur du Conseiller chargé de la Coopération

CNDH : Cérémonie en l’honneur du Conseiller chargé de la Coopération

CNDH - La Commission Nationale des Droits de l’Homme a organisé le 25-04-2017 dans ses locaux, une Cérémonie en l’honneur de M. El Hacene M’BARECK, Conseiller chargé de la Coopération pour son élection au Comité Permanent du Conseil Economique, Social et Culturel de l’Union Africaine (ECOSOCC), président du groupe « Femmes, Genre et Développement ».

Ont pris part à cette Cérémonie les représentants des départements ministériels, des ONGs nationales ainsi que les représentants des Organisations Internationales. S’exprimant à cette occasion, la présidente de la CNDH a souhaité la bienvenue aux participants qui ont bien voulu honorer de leur présence la cérémonie.

Ensuite, elle a salué cette distinction méritée qui couronne le parcours de M. El Hacene M’BARECK et qui témoigne de son engagement en faveur de la thématique : « Femmes, Genre et Développement », ajoutant que cette distinction honore la CNDH et les Organisations de la Société Civile.

Enfin, la présidente de la CNDH a souhaité une bonne chance à l’élu. Pour sa part, M. El Hacene M’BARECK a remercié tous ceux qui ont fait le déplacement pour partager la joie avec la CNDH à travers cette distinction.

Il a remercié la CNDH pour le soutien qu’il lui a apporté pour son élection, précisant que c’est la Mauritanie qui a obtenu ce poste au nom de l’Afrique. Enfin, il a remercié l’ensemble des Institutions Africaines qui lui ont apporté leur soutien pour avoir cette distinction qui honore le continent africain.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNDH
Commentaires : 2
Lus : 1255

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Aboulamine (H) 27/04/2017 10:49 X

    @duneoasis, je pense que vous avez une compréhension approximative de la procédure de l’élection de notre compatriote Dr Hacen O Mbareck Professeur à l'Université de Nouakchott, qui n'aurait pas eu lieu si la candidate du Tchad ne s'est pas désisté en faveur de la Mauritanie. La fibre patriotique devrait vous amener à vous féliciter du choix porté sur notre compatriote quelque soit l'importance du poste. Encore une fois CONGRATS DR Hacen !!!!

  • duneoasis (H) 26/04/2017 20:41 X

    C'est une opération d'enfumage. De quoi je me mêle ? Lorsque chaque pays envoie deux représentants de la société civile au sein de cette structure consultative et que l'un de ces représentants d'ong dirige pour une fois un des multiples groupes de travail. Il n'y a pas de quoi faire un tintamarre si ce n'est pour vendre du vent à l'opinion. Mensonge quand tu nous tiens !