27-04-2017 18:01 - Un Prêcheur mauritanien sunnite se convertit à la secte chiite

Un Prêcheur mauritanien sunnite se convertit à la secte chiite

Adrar-Info - Le prédicateur islamique, Cheikh Sid’ Ahmed Ibn Mohammed Al-Sharif , de la Mauritanie dans l’extrême Maghreb arabe , a annoncé, après recherches, enquêtes et discernement, sa décision d’embrasser la doctrine » Ahl al-Bayt » (gens de la maison) paix sur eux.

Au cours de sa visite au mausolée du Commandeur des Croyants , l’Imam Ali Ibn Abi Talib (paix soit sur lui), il a déclaré dans un communiqué à l’institut médiatique » seuil supérieur sacré » ( العتبة العلوية المقدسة ) :

« Je pensais que les adeptes de la doctrine de Ahl al-Bayt ( paix soit sur eux), critiquaient les Compagnons du Prophète (Paix sur Lui) et les qualifiaient de termes inconvenables, après recherche et enquête j’ai découvert complétement le contraire «.

Il a ajouté : « Après avoir examiné les livres authentiques et les sources correctes , j’ai constaté que les épîtres d’érudits Imamites (Chiites) sont d’un caractère islamique de haut rang, qui m’a invité à approuver ce discours et maintenir la fidélité à la doctrine de Ahl al-Bayt paix soit sur eux. »

Concernant la visite au mausolée de l’imam Ali bin Abi Talib, ( paix soit sur lui) et sa place dans le cœur des musulmans, Sid’ Ahmed a dit:

« L’Imam Ali ( paix soit sur lui ) représente le véritable islam, le juste du Coran, le même que le Saint Prophète Mohammad ( qu’Allah le bénisse ainsi que les Siens ) , comme stipulé dans le Coran, au verset « Almoubahala » (sourate3 verset 61) et comme rapporté dans les Hadith du Saint Prophète (حديث المنزلة وحديث الثقلين).

Il a poursuivi: « L’Imam Ali Ibn Abi Talib, (paix soit sur lui) est le juste du Coran, l’héritier du Saint Prophète ( paix soit sur lui), le mari de sa fille, et le père de Hassan et Hussein ( paix soit sur eux ).

Source : http://amicinfo.com/node/14967

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2213

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 01/05/2017 09:30 X

    Désinformation de adrarinfo.depuis quand la Mauritanie se trouve dans l'extrême Maghreb arabe ? L'autre info c'est son problème. En tour cas en mauritanie on a d'autres soucis .

  • Mohamedene (H) 27/04/2017 18:34 X

    Est ce convertir en allant visiter un lieu aussi saint fusse il être chez des chutes ?