27-04-2017 21:16 - 10e anniversaire de Saidou Nourou GAYE & Le groupe Foyré Bamtaaré [Vidéo & PhotoReportage]

10e anniversaire de Saidou Nourou GAYE & Le groupe Foyré Bamtaaré [Vidéo & PhotoReportage]

Cridem Culture - Le 10e anniversaire de Saidou Nourou Gaye & Le groupe Foyré Bamtaaré a été célébré en grande pompe le samedi 22 avril, à La CASE, à Nouakchott sous les thèmes "mariage des enfants, l’excision des petites filles, viols des enfants et des femmes".

Face à ses nombreux fans, Saidou Nourou Gaye s’est fait le porte-étendard des femmes mauritaniennes pour dénoncer les souffrances, les harcèlements et les abus qu’elles subissent au quotidien.

"Nous ne devons pas restés indifférents face à ces pratiques. Les viols, l’excision, le mariage précoce : nous devons les abolir à jamais en Mauritanie", a affirmé l’artiste, qui a d’ailleurs interprété pour la circonstance une chanson contre ces pratiques.

Durant la soirée, Saidou Nourou Gaye a dit quelques mots de prières en hommage aux victimes de Médina Gounass, où des citoyens mauritaniens, sénégalais et gambiens ont péri lors d’un incendie qui a fait au moins 25 morts.

La soirée s’est prolongée tard dans la nuit rythmée entre autres par des titres tels que "fans", "Ba poulo", "Guidelam", "Bagalamba" concoctés par Saidou Nourou Gaye.

Texte & Photos | Par Babacar Baye NDIAYE

©Cridem 2017 -----



Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































































































































































Source : Cridem Culture
Commentaires : 0
Lus : 2522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)