18-07-2017 08:00 - Ahmedou Vall Messaoud, invité de l’émission "Opinion" sur Chinguit TV

Ahmedou Vall Messaoud, invité de l’émission

L’ancien gouverneur, actuellement membre du directoire du Manifeste des Harratines, Ahmedou Vall Messaoud, sera l’invité ce mardi soir de l’émission "Opinion" sur la télévision privée Chinguit TV,  à partir de 22h TU.

Au menu : la question de l'esclavage en Mauritanie, état des lieux de son initiative pour la mise en œuvre d'un Plan Marshal destiné à mettre fin définitivement à l'esclavage en Mauritanie, la situation de l'évolution de la démocratie et des droits de l'Homme en Mauritanie.

M. Vall Messaoud va aussi aborder lors de cette émission la question des modifications constitutionnelles, objet de vive tension entre l'opposition et le pouvoir.

Tout comme il devait revenir sur la scission du Manifeste des Harratines, en deux blocs.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

------



Commentaires : 3
Lus : 1434

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • medabdul (H) 18/07/2017 08:42 X

    Cette question de l'esclavage qui n'en fini pas, il y' a de milliers de harratins qui veulent rester esclaves, rester aux cotes de leurs maitres ou anciens maitres, et ce (***) parle au nom de qui? a t'il un seul harratin qui le suit? esclave! (***) mohd vall ould Messaoud,tu n'as qu'a aller au Sénégal en Israël, et laisse moi te rappeler une chose; le Sénégal que vous voyez et que vous ne connaissez nullement est le pays le plus esclavagiste en Afrique, le plus rétrograde en matière de rapport humain entre ethnies, ou les 99% DES WOLOFS SONT D'ANCIENS HARRATINES WOLOFISES,vous faites fausse route.

  • Askatasuna (F) 28/04/2017 19:10 X

    HOOH! BOOYS! Cesse ta fuite en avant de télé à télé. il faut appliquer les conseils de Mamadou Sy Tounkara qui t'a donné la bonne recette pour se débarrasser de vos maitres féodaux: trêve de bavardage il faut passer aux actes. Pour faire des omelette il faux casser des gueules féodales! Point-Barre! pas d'autres solutions... HOOH! BOOYS!

  • YAWARE (F) 28/04/2017 17:24 X

    Pour édifier le commentaire de TOunkara par une simple analogie qui consiste a dire si les moyens pacifiques ne prospère pas d'autre méthodes connaisse des succès a nous de juger utiles ou pas de verser dans cette démarche très contemporaine aujourd'hui pour la libération des peuples opprimés