30-04-2017 19:30 - La police arrête une femme accusée de conversion au catholicisme

La police arrête une femme accusée de conversion au catholicisme

Atlasinfo - Le commissariat de police de Sebkha à Nouakchott, a arrêté une citoyenne mauritanienne répondant au nom de Aminata El Hadj Mahmoud Ba, accusée de conversion au christianisme.

Les enfants de la dame, un garçon et une fille, ont été également interpellés pour les mêmes délits religieux.

L’information a été rapportée par le blogueur Ishagh Moctar sur sa page facebook au lien suivant : https://www.facebook.com/ishak.farok






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 11205

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • simballa (H) 04/05/2017 11:59 X

    Comment elle s'est convertie qui est derière cette acte. je crois qu'il y a des questions à se poser pour élucidé cette acte. il y a quelques années des cadres d'une ONG de la place avaient dénoncé la mission évangéliste d'une ONG de la place surtout en milieu rurale mais l'Etat n'a accordé aucune importance à cela. même si cela n'éxiste pas il y a de quoi à faire grincé les dents car au sein de cette ONG il y a des poste réservé au catholique seulement.

  • mystere1 (F) 02/05/2017 13:51 X

    La plupart dans ce pays sont plus juifs que les juifs eux même ! mécréants de foi par hypocrisies, quand à cette dame, elle a ses raisons, bien sûr ce changement de religion est dûe à un égarement total, d’elle, ceci la concerne, que Dieu nous en Garde tous de l’égarement ! que chacun s’occupe de son sort final du destin, je crois que c’est là, la vraie question pertinente, le reste n’est que conneries, du moment qu’on commence à comparer la race de l’individu racistement vis-à-vis de sa religion, on est complètement dans le faux, y’a pas pire que d’insulter en s’attaquant à l’appartenance raciale, la langue, les biens matériaux et immatériels, et la religion de son semblable.

  • lass77 (H) 01/05/2017 09:54 X

    C'est son problème si cette dame a changé de religion. Je pense que c'est la faute aux dirigeants de ce pays car ils se comportent comme des kouffars d'ailleurs meme les dirigeants mécréants sont mieux que nos dirigeants dits de la république islamique de Mauritanie. Ce n'est pas à quelqu'un de juger sur la foi . je lis également qu'un prédicateur s'est converti au chiisme en Mauritanie, bientôt certains mauritaniens déclareront qu'ils sont juifs.

  • Terminus (H) 01/05/2017 08:07 X

    Une fois majeur, chacun a le droit de choisir sa réligion. La solution était de la convaincre à rester musulmane et non la forcer car ce qui est convaincu est d'office vaincu mais ce qui est vaincu n'est forcément pas convaincu.... Et que dit-on des soit disant muslmans qui sont plus purs que le satan (vol, fumusterie, corruption, épuration ethnique,.....), elle est où la foi musulmane???

  • damocles (F) 30/04/2017 22:17 X

    Je pense que cette dame est honnête car plusieurs individus clament haut et fort qu'ils sont musulmans alors qu'ils ne pratiquent point et ne respectent aucun des préceptes. La police n'a rien à voir avec, seul l'Unique la jugera

  • sahelien (H) 30/04/2017 21:46 X

    Quelle idiotie!!!! quelle sottise arabe Cette dame est africaine, noire, et elle a le droit d'adopter n'importe quelle religion etrangere qu'elle veut. L'Islam est une religion etrangere a la terre africaine qu'est la Mauritanie, pourquoi arreter une autochtone qui choisit une autre religion, toute aussi etrangere?

  • Mohamedene (H) 30/04/2017 20:21 X

    Une vraie foutaise quoi !