02-05-2017 18:45 - D’Ould Mbony : Ils s’estiment victimes d’esclavage et se retrouvent en prison

D’Ould Mbony : Ils s’estiment victimes d’esclavage et se retrouvent en prison

Rimweb - Ce mardi ,2/5/2017 M Diallo et H Diallo, auteurs de coups et blessures volontaires sur la personne de D Camara dans la localité d’Ould Mbony dans la nuit du jeudi 26/4/2007 sont déposés à la prison civile de Sélibaby.

Cette décision de justice intervient suite à un manque de preuves portant sur l’accusation faite contre D Camara. les deux jeunes finalement envoyés en prison étaient devant le procureur de la république près du tribunal régional de Sélibaby le vendredi 30/4/ avant d’être renvoyés pour négocier avec la partie civile.

Mais devant le refus des parents de ce dernier de négocier et faute de preuves palpables de profanation des propos injurieux liés à l’esclavage contre eux, ils sont placés en détention préventive. Pour mémoire, c’est la révolte dans beaucoup de localités au Guidimakha, depuis la célébration de la journée du 6 mars 2017.

On saute sur le moindre acte le qualifiant d’esclavage. Mais reste à savoir s’il s’agit de conscientisation ou de manipulation .Car après Coumba Ndaw c’est le tour d’Ould Mbony de faire couler d’encre et de salive sans pouvoir porter des preuves. En fin il y a lieu de s’interroger à qui profite réellement la question d’esclavage au Guidimakha ?

Amadou Bocar Ba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2971

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Oumar9 (H) 03/05/2017 10:49 X

    c'est Oulombony village soninké pas Ould Mbony !!

  • ikslebart (H) 03/05/2017 09:08 X

    Aller réclamer ensuite l'égalité avec les autres alors que certains d'entre vous pensent être supérieurs aux autres. On est noble que par ses propres actes et comportement.

  • NDIEWO (H) 03/05/2017 05:08 X

    Il n'y' a d'esclavage au guidimakha; et partout dans le monde il y'a des chefs traditionnels, même Mandela était un chef traditionnel xhosas. En plus ces gens se vantent d'avoir frapper un camara sur les raisons. Ils sont contre les marabouts, alors partout en Afrique de l'Ouest , les mêmes familles dirigent nos prières et enseignent nos enfants le coran depuis le 11 siècle.

  • hachmi (H) 02/05/2017 19:18 X

    Pauvre Mauritanie seul pays qui colporte encore des propos dignes du moyen âge