09-05-2017 08:29 - Mauritanie : "Un pouvoir bâti sur le pillage et le détournement des ressources du peuple" (Ewlad Leblad)

Mauritanie :

Taqadoumy - Le Groupe de rap mauritanien, vivant à l’exil, dans la capitale sénégalaise Dakar, a réalisé un nouveau clip, intitulé « Sakit Lash » ( pourquoi tu gardes le silence) qui brosse un sombre tableau de la situation politique et socio-économique du pays et critique sans ménage l’actuel Chef de l’Etat mauritanien Ould Abdel Aziz.

Les rappeurs s’étonnent dans leurs mélodies du « silence » du citoyen sur ces souffrances et calvaires, appelant les mauritaniens à confisquer leurs droits spoliés par le régime de Ould Abdel Aziz.

"Un pouvoir bâti sur le pillage et le détournement des ressources du peuple et sur le mépris de la dignité de ses citoyens", psalmodient dans cette chanson les célèbres rappeurs mauritaniens qui ne sont pas à leur première clip anti-Aziz.

« Il est temps pour le peuple de briser la barrière de la peur et du black-out, de sacrifier leur vie et corps pour préserver leur patrie ». . « Certes, la mort est inévitable, mais l’humiliation n’est pas une fatalité », chante le célèbre Groupe de rap.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3483

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 09/05/2017 13:29 X

    Il faut une révolution Mauritanienne. C'est indigne l'etat actuel de la Mauritanie et des Mauritaniens à cause des ceux qui pillent les biens de tous sans vergogne. La dépravation économique et les violations des droits des citoyens sont des péchés pouvant conduire au fond de l'enfer tous ceux qui ont exercé le pouvoir .