08-05-2017 21:16 - Il est parti avec son drapeau

Il est parti avec son drapeau

L'Authentique - L’une des images des plus fortes de la cérémonie funèbre consacrant la disparation de Ely Ould Mohamed Vall restera sans doute la pose de son cercueil enveloppé dans le drapeau national, placé devant la gigantesque foule lors de la prière mortuaire à la mosquée de Nouakchott. Comme un signe du destin, l’homme s’en est allé avec « son » drapeau, persuadé qu’il était, que celui-ci disparaîtrait à terme.

Entièrement engagé dans le combat contre le projet référendaire du régime qui portait entre autres, sur le changement du drapeau national, Ely tenait à ce symbole qu’il a vu naître et pour lequel il a consacré près de quarante ans de sa vie au sein de l’armée nationale et deux années à la présidence de la République.

Sans nul doute, l’homme « souffrirait » dans son cercueil si celui-ci avait été couvert du drapeau en gestation. Signes prémonitoires : c’est vêtu du drapeau pour lequel il a été aux fronts qu’il est apparu lors de la dernière manifestation des partis de l’opposition engagés contre le projet référendaire.

C’est aussi enveloppé dans ce drapeau que son corps à reçu les prières de son peuple.

A.B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2671

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)