08-05-2017 15:10 - Annonce de la direction de l’institution « SAHEL » , dirigée par Brahim Ould Bilal Ramdane

Annonce de la direction de l’institution « SAHEL » , dirigée par Brahim Ould Bilal Ramdane

Adrar-Info - Le Comité directeur élargi de l’"institution Sahel pour la défense des droits de l’homme, soutien à l’éducation et protection de la paix sociale" s’est réuni le dimanche 7 mai 2017, dans son siège central à Nouakchott.

L’objectif de cette réunion est d’élargir le staff directionnel et mettre en place les comités techniques spécialisés en préparation pour le début des activités de l’organisation.

L’ordre du jour de la réunion portait sur deux points: le premier relatif à l’organisation d’une cérémonie publique de soutien, sensibilisation sur les objectifs de l’organisation et vulgarisation de sa méthodologie de lutte.

Il a été décidé que cette cérémonie se tienne le soir du 21 mai, dans l’ancienne maison des jeunes.

A cette occasion, il est demandé à tous les citoyens qui se soucient vraiment des intérêts de ce pays, sa stabilité, sa sécurité et son développement, d’assister à cette manifestation, de plaidoyer en faveur de cette institution et de la soutenir financièrement et moralement.

Ce soutien, dont le minimum serait de prendre en charge le soin d’un enfant pauvre , supporter les coûts de son éducation dans de bonnes conditions, soutenir les opprimés, ou surtout construire une école modèle dans une zone isolée et assurer sa maintenance.

Le deuxième point de l’ordre du jour a porté sur la discussion et l’adoption de l’élargissement du Comité de pilotage et la mise en place des trois commissions spécialisées (Commission des droits de l’homme, commission des affaires scolaires et Commission des finances et de l’étude des projets).

Le Comité élargi a approuvé les configurations suivantes:

Comité directeur (direction nationale), président : Brahim Bilal Ramdane ( Professeur)

Comité Droits de l’homme, président : El Maaloum Ould Awbek

Comité affaires scolaires, président : Hamza Jaavar

Comité finances et études de projets : Mohamed Lemine Haibel

Source : http://www.alhakika.info/node/5137

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1139

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Kouleyb (H) 08/05/2017 19:08 X

    Bienvenue pour "Sahel" dans le monde de la société civile. Elle s'assigne des objectifs ambitieux, mais pleinement "citoyens". Elle démarre avec plusieurs chances de réussite. En premier lieu son LOGO, porteur de plusieurs symboles: la plume, le livre, les couleurs qui représentent toutes nos communautés. Son programme, axé sur l'acquisition du savoir, la lutte contre la pauvreté et pour plus de justice sociale. Bon vent!

  • khadima (H) 08/05/2017 16:25 X

    Je suppose que la plume représente le savoir et je me rend compte qu'il n'est pas équitablement partagé car la part belle est donnée à la partie blanche????????????

  • le gloire de la patrie (H) 08/05/2017 15:46 X

    vu toutes les comités, on remarque sans doute que cette ONG est faite pour les hratines tout juste sinon comment comprend t-on ces comités. Raliez-vous le manifeste des hratines au lieu de vous éparpier danns des ONG de type lucratif