09-05-2017 23:15 - Mauritanie: l'Inde octroie 65 millions $ pour un projet d'électrification rurale

Mauritanie: l'Inde octroie 65 millions $ pour un projet d'électrification rurale

Agence Ecofin - L’Inde vient d’octroyer à la Mauritanie, une ligne de crédit de 65,68 millions $ pour le développement d’une centrale hybride fonctionnant au diesel et au solaire. L’installation est destinée à l’amélioration de l’électrification rurale dans le pays.

« Il existe un réel potentiel de croissance pour la Mauritanie, renforcé par ses ressources abondantes en ressources naturelles extractives, dont le pétrole, qui n’attendent que d’être explorées et exploitées.»,
a affirmé dans un communiqué, l’ambassade de l’Inde près le Mali dont l’autorité s’étend en Mauritanie et qui a annoncé la nouvelle.

Cette ligne de financement entre dans le cadre d’un projet plus global qui a permis l’octroi de 15 millions $ au développement de l’agro-industrie et de 6,8 millions $ pour les projets d’eau potable.

Le taux d’électrification rurale en Mauritanie était de 5% en 2015. Le pays enregistre actuellement une demande énergétique légèrement supérieure à 100 MW pour une capacité thermique disponible de 240 MW.

Gwladys Johnson



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 1
Lus : 978

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 10/05/2017 07:51 X

    Quand je pense que la Mauritanie va exporter de l'electricité vers les pays voisins alors que Nouakchott est dans le noir toutes les nuits.