14-05-2017 12:00 - Débat sur l’échec et la déperdition scolaires des jeunes filles en Mauritanie avec Pr Sow Abdoulaye

Débat sur l’échec et la déperdition scolaires des jeunes filles en Mauritanie avec Pr Sow Abdoulaye

ONG oxygène - L’ONG agir contre l’échec scolaire organise une conférence suivie d’un débat ce 14 mai 2017 à 17 heures, à l’Espace Diadié Tabara Camara, à la Socogim PS, près du Collège des Jeunes Filles.

Le thème portera sur l’abandon et la déperdition scolaire des jeunes filles en Mauritanie : causes, conséquences et remèdes. La conférence sera animée par :

-Son éminence Sow Abdoulaye, enseignant-chercheur en Sciences Sociales et Professeur à l'Université de Nouakchott.

Contacts : 36.86.53.56 / 44.47.78.21 / 46.40.45.66

Nouakchott, le 10 mai 2017






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ONG oxygène
Commentaires : 1
Lus : 1386

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 10/05/2017 23:22 X

    @ONG Oxygéne La solution à la déperdition scolaire est disponible ''clés en mains'' : Suite à mon constat en 1994 que notre école primaire de Maaden El ervane a connu durant 20 ans successive une déperdition scolaire de 100 % au secondaire (aucun admis au Bac durant 20 ans) j’avais réagi en concevant et finançant l’application du systéme pédagogique Oughoul el Ouahatt intensif et gratuit durant 14 ans pour réaliser à partir de 1998 à 2008 un taux d’admission au bac supérieur à 100 écoles primaires réunies et durant 10 années successives (1998 à 2008 Attestation comparative officielle disponible). Pour mettre fin à la déperdition et à l’échec scolaire , j’invite votre ONG à soutenir ma requête de vulgarisation le 15 juillet 2017 dudit systéme proposé par mes soins le 17 mars 2017 au Président de la République Le projet de vulgarisation départementale ( un regroupement de 24 colléges à un coût de de 85.000.000 d’UM et nationale au coût de 10% du coût du systéme éducatif officiel destructeur de l’avenir scolaire de 95% par an de nos enfants. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr