11-05-2017 12:00 - Le groupement de la sécurité routière décide le retrait de ses agents des fourrières

Le groupement de la sécurité routière décide le retrait de ses agents des fourrières

Sahara Medias - Le chef du groupement de la sécurité routière, le général Moctar O. Bollé, o ordonné le retrait de tous les agents de ce corps des différentes fourrières se trouvant à Nouakchott.

Selon des sources de Sahara Media, les responsables de ce corps ont procédé à une évaluation du travail dans ces fourrières, et en sont sorti d’un constat selon lequel les mairies en font une source de revenus, portant préjudice aux citoyens, mais aussi à l’image de ce groupement.

Cette décision entrera en vigueur dès la mi-vendredi prochain dans toute la capitale. Les mêmes sources précisent que le groupement va ouvrir de nouvelles fourrières où seront immobilisés les véhicules en infraction, qui, une fois en règle, seront libérés sans contrepartie financière pour la durée d’immobilisation.

La gestion de ces fourrières sera du ressort du groupement qui procédera à leur ouverture dans les prochains jours dans les 3 wilayas de Nouakchott.

Ces fourrières sont à l’origine d’un grand ressentiment parmi les citoyens pour cause des fortes amendes payées pour libérer les véhicules en infraction.

Le président de la république avait d’ailleurs ordonné il y a quelques jours la fermeture de ces fourrières relevant de l’autorité des mairies.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3859

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • simballa (H) 11/05/2017 15:25 X

    Le problème des fourrières est que les contribuable ne savent pas ou va cet argent que l'ont paie sur le reçu que lon nous délivre aucune institution et dans tous pays du monde les dourrière sont gérée par les collectivités territoriale et je ne doute pas que les textes en Mauritanie les prévoie pour les communes, mais dans la pratique les généraux se sont accaparait de tout. le second chose qu'il faudra arrêté est le fait s'instauré une motivation qui est proportionnelle aux nombre de voiture mis en fourrière pour les agents c'est une pratique qui inscité à tous les abus et qui très souvent peuvent finir mal surtout avec des citoyen qui connaissent bien leur droit. Mon général parle aussi avec tes subalterne dont les capitaine qui au moment de mettre vos hommes sur le terrain disent si vous avez 40 voitures vous pouvez descendre

  • PERCAL (H) 11/05/2017 13:33 X

    félicitation mon Général pour le constant que la mairie est entrain de ternir l'image de ces veillant agents de sécurité de notre capitale. Apparemment ce que la mairie tire de ces fourriers est plus important que les taxes d’infractions.

  • Kemet-Seth88 (H) 11/05/2017 13:30 X

    enfin une bonne décision de la part des autorités en faveurs des citoyens, initiative très encourageante et un grand coup dans le nid a corruption qui sont ces fourrières municipales

  • moukhabarat (F) 11/05/2017 12:16 X

    Il y aurait même une fourrière privée au quartier Baghdad qui reçoit les véhicules arrêtées par le Groupement et arnaque les citoyens . Vraiment une décision sage.Félicitations au Général!