11-05-2017 16:10 - Snim : On dépoussière le Sheraton !

Snim : On dépoussière le Sheraton !

Mauriweb - La Snim revient à la charge pour dépoussiérer le dossier de construction de l’hôtel Sheraton 5 étoiles de Nouakchott dont le coût est estimé à 60 millions de dollars, apprend-on de bonne source.

Le président Mohamed Ould Abdelaziz avait procédé à la pose de la première pierre de cet hôtel lors des activités commémoratives du 55ème anniversaire de l’indépendance nationale. Il était prévu que cet hôtel soit réceptionné en 2017.

Ce ne sera certainement pas le cas même si la société semble vouloir reprendre les choses en mains malgré le coût et marasme qui y prévaut doublés de pourparlers inachevés avec ses employés concernant le respect par elle des clauses de l’accord signé pour mettre fin à la grève qui l’avait paralysée en 2015.

Cette reprise des dépenses fastes risquent encore d’enfoncer l’entreprise dans le trou noir dans lequel elle se débat du fait de la mauvaise gestion et de la chute des prix du minerai à l’échelle internationale.

Les analystes restent, cependant, circonspects sur les motivations de ce regain d'intérêt pour ce projet coûteux alors que l'entreprise traverse une mauvaise passe budgétaire et financière.

Notons que la construction de cet hôtel avait mis en exergue les clivages entre l’ancien ADG de la Snim, Ould Oudaa, et l’actuel ministre des finances et de l’économie, Mokhtar Diay, au sujet des redevances du projet.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1996

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)