12-05-2017 13:51 - Pétrole: Total signe un nouveau permis d'exploration en Mauritanie

Pétrole: Total signe un nouveau permis d'exploration en Mauritanie

Romandie News - Paris - Le groupe pétrogazier français Total a annoncé vendredi la signature d'un nouveau permis d'exploration-production en mer profonde, au large de la Mauritanie.

Le contrat porte sur l'exploration d'hydrocarbures sur "le bloc C7", une zone de 7.300 km2 dans l'océan Atlantique, a précisé Total dans un communiqué.

Le groupe en sera l'opérateur avec une participation de 90%, aux côtés de la Société mauritanienne des hydrocarbures et du patrimoine minier (SMHPM) qui détient les 10% restants.

"Cet accord s'inscrit dans la stratégie de Total d'explorer de nouveaux bassin en mer profonde du continent africain", a expliqué Guy Maurice, directeur Afrique de la branche Exploration-production.

Total possède déjà 90% dans le permis d'exploration contigu C9, d'une superficie de 10.150 km2 en mer profonde.

Il opère également le permis d'explora

tion à terre Ta2 sur une surface de 12.500 km2 dans le bassin de Taoudeni (nord). mpa/ef/tes

Total

©AFP | 12 mai 2017 14h38



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2157

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 13/05/2017 05:30 X

    Total a fait la même chose au Sénégal. Voilà les problèmes vont continuer sur le continent. Guerres, dictature etc...

  • KIZITOU (H) 12/05/2017 19:40 X

    Abraham vous avez raison ce n'est pas équitable mais il n'y a rien de choquant n'oubliez pas que c'est total qui gère et prend en charge l'ensemble des frais d'exploration qui peuvent monter facilement à plusieurs centaines de millions d'€.

  • abraham (H) 12/05/2017 17:04 X

    90/10 Est ce équitable?