12-05-2017 18:02 - Urgent : Maitre Hormattallah blessé d’une balle de provenance inconnue

Urgent : Maitre Hormattallah blessé d’une balle de provenance inconnue

Adrar Info - Selon des sources médicales provenant du centre hospitalier national, l’avocat Cheikh Ould hormatallah, professeur d’université est arrivé ce vendredi matin à l’hôpital national après avoir reçu une balle dans la tête.

Selon ces sources, Ould Hormattallah partait à la mosquée pour accomplir la prière de Soubh (aube) quand il reçut une balle, de provenance inconnue, dans la tête.

Source : http://www.nouakchot.com/?core=content&id=8995

Traduit par Adrar.Info

………………….

Des sources locales de Nouakchott Ouest ont confirmé que l’avocat et professeur de l’université ِCheikh Ould Hormatallah a été grièvement blessé à la tête vendredi matin quand il sortait de la mosquée.

Un membre de sa famille a déclaré que l ‘avocat saigne beaucoup de la tête, et se trouve actuellement à l’hôpital national où les médecins tentent d’arrêter ce saignement.

Au même moment des démarches sont entreprises pour le faire évacuer à l’étranger.

Source : http://zahraa.mr/node/12274

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 8066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • samba el bakar (H) 13/05/2017 23:10 X

    Il est bien évident que les commentaires n'engagent que leurs auteurs,mais la bassesse de vue chez certains atteint les abysses de l' ignominie.Comment les insanités puantes de tant de haine peuvent elles sortir d' une bouche qui au moins a récité dans sa vie la Fatiha? On peut exposer son point de vue tout en se respectant soi-même c'est à dire forcément en respectant les autres.Dans le cas présent je trouve inutile et puéril l' échange de propos entre Lass77 et a.bennan compte tenu de pareilles circonstances où la vie d' un homme est en train de basculer. Qu'Allah lui fasse recouvrer sa santé promptement et accorde un peu de clairvoyance à ceux qui prônent la guerre civile dans ce pays.

  • lass77 (H) 13/05/2017 05:10 X

    On me tombe dessus ! Bien sur j'ai que de la compassion pour ce monsieur de surcroit un émérite professeur de droit. Après avoir dit cela , se pose la question du port d'arme en Mauritanie. Il y'a certains qui ont droit et on refuse pour d'autres. La multiplication des meurtres doit interpeler. Je fais remarquer dans toute vie de société en collective, tout ceux qui se taisent face aux situations anormales teintées d'injustices sont en partie coresponsables de ce silence. Là je m'adresse à ceux qui peuvent avoir de l'aura dans ce pays. C'est valable dans beaucoup de griefs dont la liste est longue.

  • ngaynde (H) 13/05/2017 01:59 X

    Bon rétablissement. Le problème est que tous les maures sont armés ce qui est très dangereux pour la sécurité des citoyens. A mon avis tout le monde doit être désarmé un point c'est tout.

  • a.bennan (H) 13/05/2017 01:02 X

    @lass77@ Ta haine n'a pas de borne comme tes pairs-parents.merrr

  • Belphegor (H) 12/05/2017 20:19 X

    @Lass77 On peut difficilement faire plus cynique et haineux que votre commentaire, bravo à vous

  • Construisonsensemble (H) 12/05/2017 20:09 X

    Waja3, Chiva incha Allah. Le port armes doit être interdit aux civils.

  • mauritanievive (H) 12/05/2017 19:57 X

    Certains jouent avec le feu et l'apologie de la haine . l'etat doit sevir avec une main de fer contre tout ceux qui tentent de mettre ce pays a feux et a sang.contre toute forme d'insecurite .Nous esperons prompte retablissement a ce monsieur.

  • Kemet-Seth88 (H) 12/05/2017 19:56 X

    Lass77 tu parle a tort et a travers comme bien souvent, un éminent professeur qui a enseigner des generations entières des mauritaniens a été victime d'une tentative d'assassinat plutôt que de prier pour son bon rétablissement tu sors des anneries pareils...c'est un spécialiste en droit pénal et non en port d'arme donc ?

  • lass77 (H) 12/05/2017 18:58 X

    A l'aube, il se leur que cela une tentative d'assassinat. Ce monsieur se tait au regard du caractère privilégié des certains mauritaniens à détenir des armes sur les autres. Chacun paiera de son silence face aux injustices.