13-05-2017 10:12 - VIDEO. Mauritanie : le coup de gueule du rappeur Roi Hems contre le référendum

VIDEO. Mauritanie : le coup de gueule du rappeur Roi Hems contre le référendum

Cridem Culture - Dans une nouvelle vidéo, le rappeur mauritanien Roi Hems monte au créneau, pour pousser un coup de gueule contre le référendum prévu le 15 juillet prochain.

Roi Hems s’est expliqué à Cridem Culture : "Cette mesure prise par le gouvernement Mauritanien n'est que de la poudre aux yeux. Comment un président qui est en fin de mandat tient-il coûte que coûte à changer une constitution ? L’organisation de ce référendum coûtera des milliards à la Mauritanie. Il y’a des problèmes majeurs à régler : problème de santé, d'éducation, la pauvreté…".

Le référendum décidé à la dernière minute par le président Ould Abdel Aziz, après le rejet des amendements constitutionnels par le Sénat, ne laisse pas indifférent l’univers de la musique, à l’image du groupe de rap Ewlade Leblade qui s’est récemment insurgé dans une nouvelle chanson contre la volonté du pouvoir en place d’organiser ce référendum.

Ce coup de gueule de Roi Hems contre le référendum s’inscrit dans ce sillage.

Dans un entretien à Cridem Culture, le rappeur appelle tous les Mauritaniens à infliger un camouflet à Aziz et son pouvoir, le 15 juillet prochain. "Ils ne doivent pas se laisser faire", a-t-il affirmé.

Par Babacar Baye NDIAYE
©Cridem 2017


Source : Cridem Culture
Commentaires : 2
Lus : 2055

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • sraghaa (H) 13/05/2017 14:34 X

    est-ce important l'avis d'un jeunot qui ne voit pas plus loin que son nez

  • sallabarry (H) 13/05/2017 10:44 X

    C'est le sénat qui coute chère au Mauritanien en tant que bon citoyen nous préférons les conseils régionaux qui sont plus prêt que des sénateurs bidon qui ne servent à rien du tout que de piller l'argent du peuple quant au rappeurs par amateurisme ils ne savent pas quoi dire du taponnage pas plus