17-05-2017 10:00 - Le RFD soutient le Sénateur M. Mohamed Ould Ghade (Déclaration)

Le RFD soutient le Sénateur M. Mohamed Ould Ghade (Déclaration)

RFD - Le Rassemblement des Forces Démocrates suit avec une grande attention les mauvais traitements auxquels est soumis le Sénateur M. Mohamed Ould Ghade et son transfert à la prison civile de Rosso, à la suite d’un accident de la route ayant fait deux victimes et un blessé, alors même que les familles des victimes n’ont porté aucune plainte contre le Sénateur.

Par conséquent, le RFD:

- présente ses condoléances les plus attristés aux familles des victimes, implore Allah le Tout-Puissant pour leur accorder Sa miséricorde et insuffler patience et courage aux siens, et souhaite un prompt rétablissement au blessé;

- condamne fermement le non respect de l'immunité parlementaire dont bénéficie le Sénateur Mohamed Ould Ghade ainsi l'humiliation qu’il subit depuis son arrestation;

- exige la libération immédiate du Sénateur Mohamed Ould Ghade, conformément aux dispositions des alinéas 2 de l'article 50 de la Constitution et 5 de l'article 101 du règlement du Sénat, ayant fait l’objet de sa résolution n° 01/2017 en date du 15/05/2017, portant demande de la mise en liberté du Sénateur.

Nouakchott, le 19 Chaabane 1438 – 16/05/2017

Le Département de la Communication du RFD





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFD
Commentaires : 3
Lus : 1247

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • medabdul (H) 17/05/2017 12:03 X

    Quelle immunité parlementaire, quel parlement, quel pays, quel droit? il faut d'abord le respect de la vie humaine tout court, et ces couillons parlent d'articles, de constitution, du règlement du Senat, quel sénat? le doute n'est plus permis ce pays est vraiment arriéré.

  • insoumis (H) 17/05/2017 11:18 X

    Vous êtes sans foie, pensez à cette famille. ce monsieur n'a pas honte.Un homme de très haute fonction ne doit pas être en infraction d'excès de vitesse. rouler à une vitesse à plus de 130 KM/hsur une portion de route complétement abimée. Dans ces conditions, personne ne peux soutenir quoique ce soit ce monsieur qui détruit une famille complète. Sa place est dans la prison.

  • Aboulamine (H) 17/05/2017 10:21 X

    Ce communiqué fait honte et discrédite RFD, cette formation politique qui du fait de son rang, devrait être du côté du droit et du respect de la vie humaine. En effet que représente l'immunité d'un Sénateur qui conduit en trombe une V8 sans assurance et qui sort de la voie publique pour supprime 3 vies humaines dans leur propre maison? Cessez de défendre le diable. Je pense que devant ce cas grave, la justice à travers ses textes, doit être intransigeante et s'appliquer en toutes lettres à ce Sénateur dont la conduite de véhicule non assuré représente une circonstance aggravante de son cas d'élu qui enfreint à la loi. Franchement ce communiqué est honteux. Vous manquez du respect à la mémoire des disparus, aux blessés et à leurs familles.