17-05-2017 15:51 - Le véhicule du sénateur Ould Ghadda est assuré jusqu’en avril 2018(photo)

Le véhicule du sénateur Ould Ghadda est assuré jusqu’en avril 2018(photo)

Adrar Info - Le site "Essirage.net" a obtenu une copie de l’assurance automobile du véhicule appartenant au sénateur Mohamed Ould Ghadda que le parquet a accusé de conduire sa voiture sans assurance.

Selon cette copie l’assurance couvre la période du 26.04.2017 jusqu’à 26.04.2018. Cette assurance dément le communiqué du parquet dans lequel il est écrit :

« Ce lundi 15 Mai 2017 le sénateur Mohamed Ahmed Ghadda a été conduit devant le procureur de la république près le tribunal de la wilaya du Trarza qui a décerné en son encontre un mandat de dépôt dans l’attente d’être traduit en flagrant délit devant le tribunal compétent pour les chefs d’homicide et blessures involontaires et la conduite d’un véhicule non assuré , faits prévus et réprimés par les articles 295,296 du code pénal et les articles 1 et 4 de la loi 020/76 sur l’obligation de l’assurance pour les véhicules à moteur. Le tout en vertu de l’ article 64 du code de procédure pénale.

Durant sa garde à vue et pendant toute la procédure, le sénateur Mohamed Ahmed Ghadda a vu tout ses droits respectés; il a pu prendre contact avec ses proches et a été assisté par son avocat ».

Source : http://www.essirage.net/node/10828

Traduit par Adrar.Info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2786

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • simballa (H) 18/05/2017 08:57 X

    les différentes évolution e l'affaire montre a quel point notre administration judiciaire est ridicule en dedebut de semaine il annoncé que le véhicule n'était pas assuré aujourd'hui preuve à l'appui cette décalration est boutée hors jeu. et la même administrattion annonce arrêté les procédures sur demande du sénat alors qu'elle avait usée de tout son énérgie pour le mêttre en prison. bravo les honrables sénateur encore une fois et très bon courage à ould Ghaddé un grand WO KHAYARTT ould MOhcem

  • foutatoro (H) 17/05/2017 17:47 X

    Selon un extrait du communiqué de l’AMI du 16-05-2017 au sujet de l’assurance de la voiture du sénateur : « ….effectué les premières constatations, les officiers de police judiciaire ont constaté l’expiration le 05/04/2017 de l’assurance du véhicule en question ». Et selon l'équipe de défenseurs, dont vous Me Bouhoubéni, au sujet de l’assurance de la V8 : «…la police d’assurance N° VT 01/02/240 pour la période allant du 26/04/2017 au 25/04/2018 auprès de la société générale d’assurance (assurances islamiques) ». Deux affirmations de deux parties à l’approche différente. Maintenant, laissez-moi faire le petit James Bond ou le modeste Hercule Poirot. En d’autres termes, le véhicule est resté du 06/04/2017 au 25/04/2017 sans assurance. Alors, dans ce cas, si l’AMI dit vrai, comment un tel véhicule, de si grand standing, un V8, d’un sénateur si important et particulièrement riche, gardien de la loi fondamentale, peut-il resté SANS ASSURANCE pendant 20 jours ??? C’est ça ma question. Ceci étant, j’ai peur que l’usage du faux à l’échelle industrielle connue dans ce pays « erreur coloniale », et sur tout document administratif, ne vienne semer le doute dans la tête du mauritanien. Du courage, le Général Prédator ne dort pas et rancunier qu’il est…

  • Y en a Pire (H) 17/05/2017 17:23 X

    Vous savez quand on veut noyer son poisson, Ould Ghadda ne pensait jamais dans sa vie qu’il allait rentré en prison ou faire un accident mortel, mais il faut prendre ton mal en patience en attendant que la justice du général Aziz décide de ton sort, et si jamais ses sbires veulent te faire couler, ils réussiront cela haut la main, parce que toi et les autres, vous êtes contre les reformes constitutionnelles qui devra permettre au général de prendre un troisième et quatrième mandats et même à vie. Monsieur Ghadda, voilà tu viens de constater que tu n’as pas d’amis dans la gendarmerie ni dans la police et ni même ailleurs, il y’a une seule chose qui compte pour les tenants du système personne ne doit arrêter la marche des affaires du général et de son équipe de campagne pour la richesse général, tant pis pour les autres.

  • leguignolm (H) 17/05/2017 16:47 X

    Seul conseil à ce pauvre, qu'il considère son malheur en patience. Si non, on a toujours rencontré de cas pareils mais n'ont jamais été aussi médiatisés et oui quand son avocat disait le cas de Ghaddé est politisé. Il a tout affaite raison!

  • maham68 (H) 17/05/2017 16:24 X

    Attention au faux et usage de faux

  • medabdul (H) 17/05/2017 16:13 X

    ces deux papiers (***), il fallait les montrer le premier jour du malheureux accident, dans toutes les premiers heures a la gendarmerie de Rosso quand même, tout peut être falsifie et antidate dans ce pays, pour preuves; des terrains vendus et revendus 10 fois au moins et j'en passe.