17-05-2017 22:30 - Des Mauritaniens Bénéficient d’un programme d’échange aux Etats-Unis 2017 [PhotoReportage]

Des Mauritaniens Bénéficient d’un programme d’échange aux Etats-Unis 2017 [PhotoReportage]

US Embassy - Six jeunes Mauritaniens, sur les 90, qui ont participé cette année au concours de sélection du YALI "Mandela Washington Fellowship" au profit des Jeunes leaders africains, ont finalement été sélectionnés.

Ce programme permettra à plusieurs jeunes leaders africains de poursuivre des cours pratiques et une formation en leadership dans de grandes universités Américaines durant une période allant de 6 à 8 semaines.

Les bénéficiaires sont :

Brahim Thiam est un professeur d'anglais qui se préoccupe de sa communauté spécialement de l'éducation des jeunes filles. Il passera six semaines à l'Université du Kansas pour suivre des cours intensifs dans le domaine du leadership civique.

Leaziza Cheikhna est ingénieure de logiciels et doctorante en informatique qui croient qu'un système éducatif innovateur peut renforcer efficacement les jeunes et les enfants. Elle passera six semaines à l'Université Rutgers dans le domaine de l'Entreprise et de l'Entrepreneuriat.

Melainine Mouhoud travaille comme responsable du programme de retour volontaire et d'aide à la réintégration auprès du Bureau international des migrations (OIM). Il passera six semaines à l'Université Bowling Green State pour suivre des cours intensifs dans le domaine du leadership civique.

Mohamed Fall est un ingénieur des mines ayant de solides compétences en leadership. Il travaille pour Kinross, une importante société minière en Mauritanie. Il passera six semaines à l'Université du Nevada Reno dans le domaine de l'Entreprise et de l'Entrepreneuriat.

Yasmine Chaitou est analyste en communication pour la Coordination des Nations Unies en Mauritanie. Elle passera six semaines à l'Université internationale de Floride pour suivre des cours intensifs dans le domaine de la gestion publique.

Zeinebou Abdeljelil est cofondatrice et directrice de la firme de conseil IKLAAA pour le renforcement des capacités pour les entreprises et les institutions publiques. Elle passera six semaines à l'Université de Notre Dame dans le domaine des entreprises et de l'entrepreneuriat.

Durant ce programme, l’accent sera surtout mis sur une formation en gestion et administration des entreprises publiques, la gestion des affaires commerciales et l’esprit d’entreprise, le leadership civique et le management des organisations non-gouvernementales. Certains boursiers bénéficieront également, après leur formation universitaire, de stages au sein d’entreprises américaines, d’organisations de la société civile et dans de grandes agences publiques américaines pour les permettre de mettre en pratique leurs nouvelles compétences au sein d’entreprises de premier plan et plus tard dans des collectivités locales dans leurs pays.

Le gouvernement américain veillera aussi, dès leur retour en Afrique, à appuyer leurs initiatives et leurs efforts visant à stimuler la croissance et la prospérité, à renforcer la gouvernance démocratique et à consolider la paix et la sécurité à travers l’Afrique.

-------









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2137

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)