19-05-2017 08:29 - La Mauritanie prend en charge 20% du coût des soins de ses citoyens à l’étranger

La Mauritanie prend en charge 20% du coût des soins de ses citoyens à l’étranger

Sahara Medias - Le ministre de la santé, professeur Kane Boubacar a révélé que le pays prend en charge 20% des coûts des soins à l’étranger à travers la caisse d’assurance maladie et 90% au niveau des hôpitaux nationaux.

Le ministre répondait mercredi à une question orale du député de l’opposition, membre de Tewassoul, Mohamed Goulam O. El Hadj Cheikh relative à la nature des prestations fournies par la CNAM.

Le ministre de la santé a ajouté que 70% du budget de la CNAM étaient destinés au paiement des coûts des prestations médicales à l’étranger.

Seulement grâce à la création de centres médicaux spécialisés comme celui de cardiologie de l’oncologie et de traumatologie et des grands brûlés, il a été possible de réduire sensiblement ces dépenses en faveur de l’étranger, les citoyens trouvant désormais sur place les soins nécessaires a ajouté le ministre.

Le Professeur Kane Boubacar a révélé que son département travaillait à la mise en place d’un système de surveillance efficace pour assurer la santé de tous les citoyens, ajoutant que la CNAM travaillait en ce sens en améliorant ses prestations.

La caisse nationale d’assurance maladie avait entamé ses activités en 2005, en dispensant ses prestations aux fonctionnaires, les éléments des forces armées et les employés du secteur privé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1663

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)